Toxicomane, alcoolique, cet accident n’étonne pas ses proches
Les faits se sont produits alors qu’il roulait sur une départementale de Seine-et-Marne, le véhicule de Pierre Palmade se serait déporté sur la file de gauche et, selon le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès, il «serait venu percuter de face un véhicule circulant en sens inverse qui transportait un homme et une femme enceinte, ainsi qu’un enfant de 6 ans. Un troisième véhicule serait venu percuter celui de cette famille, dans le cadre d’un suraccident», a-t-il expliqué samedi en conférence de presse. Il a aussi ajouté que les analyses toxicologiques avaient mis en évidence que le comédien «conduisait sous l’empire de produits stupéfiants».
De la difficulté de déterminer si l’enfant est mort in utero ou après la naissance
En effet, la jurisprudence est constante sur cette question: «depuis l’arrêt du 30 juin 1999, la Cour de cassation considère qu’une infraction d’homicide volontaire ou involontaire ne peut concerner qu’une personne juridique. C’est un revirement de jurisprudence puisque, auparavant, les juridictions pénales retenaient ces qualifications pour un fœtus mort in utero» selon Jean-René Binet, professeur de droit civil à l’université Rennes 1. Pour rappel, le droit français considère qu’un fœtus n’a pas de personnalité juridique.
Par conséquent, dans le cas de Pierre Palmade et la mort du bébé de cette jeune femme, il s’agira de savoir si, lors de cet accident, le bébé est décédé in utero ou quelque peu après sa naissance. Car, dans ce cas, Jean-René Binet explique que «celui-ci est devenu une personne juridique, même très peu de temps, et l’infraction peut donc être envisagée. Le parquet poursuivant et la juridiction statuant peuvent aussi reprendre la même position que le tribunal de Tarbes pour mettre en lumière l’absence de protection pénale pour le fœtus». Ainsi, le comédien serait bien responsable pénalement de la mort d’un bébé et pourrait être poursuivi pour homicide involontaire.
Cela devient fatiguant , si c’était un simple lambda on n’en parlerais plus. Cet homme quoiqu’on en dise est un criminel en puissance et que le bébé soit mort avant ou après qu’est-ce que cela change. Que l’on arrête de protéger ce genre d’individu et que l’on s’occupe des pauvres victimes
Comme vous le dites si bien, si c’était un lambda, le sujet n’aurait pas dépassé 15 secondes au journal de 20h00.
On doit cesser de parler de cela, il était parfaitement conscient de son état et des risques encourus quand il a pris le volant. cela le coupable d’homicide volontaire.
Il doit être jugé sans publicité comme un lambda. Juste donner connaissance par la presse de la peine encourue lorsque l’affaire aura été jugée, sans aucune faiblesse en raison de la notoriété de ce criminel inconscient.
J’estime que dès lors que l’on prend le volant, « bourré » ou « drogué », on devrait être condamné pour homicide VOLONTAIRE. On est conscient quand on prend le volant. Mais bien entendu, homicide involontaire veut dire « non punition si on paye ».
Ce BB dcd doit être considéré comme petit être humain. Si ce chauffard ne l’avait pas percuté il serait né bientôt dans la joie de ses parents ! Donc en prenant le volant imbibé de substances (et récidiviste en plus) c’est un acte volontaire et égoïste . Il doit être condamné sévèrement .
Ce débris ne mérite pas de vivre, son avocat va surement invoquer l’irresponsabilité car depuis l’accident la police ne peut pas faire son boulot en l’interrogeant mais l’avocat peut le voir et doit le formater pour qu’il sauve sa peau.
Un monde de pourri le show-biz, en plus quand on entend parler de l’affaire, certains lui cherche des excuses. Qu’il crève! puisqu’il ne supporte pas sa vie.
C’est involontaire dans la mesure où il n’a pas SOUHAITé les tuer ou les blesser , MAIS volontaire parce qu’il n’avait pas le droit ( MORAL ) de prendre le volant dans cet état de délabrement ! Je ne comprends pas …. ces gens-là se shootent à gogo et tout le monde ferme les yeux ! Ce sont des ââârtistes ! Oui, et alors ?
J’espère qu’il sera jugé comme n’importe que citoyen . Et qu’il paiera !
Un homme de 40 ans est grièvement blessé. Une jeune femme a perdu son petit bébé .
Un petit enfant est toujours dans le coma , et même s’il s’en sort , quelles seront les séquelles , puisque c’est sa tête qui a frappé violemment contre la vitre ? Pauvre petit chou ….. Alors , oui , qu’il paie , CHER !
Malheureusement c’est autant de la faute des parents que du chauffard, pas de ceinture sur un enfant c’est criminel !
D’où vienne vos sources, je ne connais pas cette version
vous étiez sur place au moment de l’accident. Jamais il n’a été dit que la maman n’avait pas sa ceinture de sécurité ni l’enfant qui se trouvait derrière.
Alors avant de déditer vos conneries, renseignez vous, pauvre débile.
Faut arrêter la connerie, il est drogué jusqu’à la moelle, complètement défoncé, il provoque un accident, blesse gravement 3 personnes, TUE un fœtus de 7 mois et il faudrait lui trouver des circonstances atténuantes. Mais ou on va, parce qu’il s’appelle Palmade, tout lui est permit.
Quand je vois les commentaires de certaines « vedettes » ca me donne l’envie de vomir. J’espère vraiment qu’il va en prendre pour 10 ans de prison minimum.
Si cela avait été un petit ouvrier ou autre, la justice l’enfoncerai, le condamnerai au maximum. Mais c’est un bon français, alors il faut avoir pitié de lui. A t il eu pitié pour les personnes de l’autre voiture, en plus des 2 qui se sont enfuis, on t ils eux pitié des autres, NON rien, ils se sont barrés sans complexe.
Je le dis et je persiste à le dire, PAS DE PITIE POUR CET ASSASSIN.
Dès l’instant où une personne prend le volant sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, c’est une personne meurtrière en puissance! Et c’est insupportable cette entourloupe à propos du bébé!! Qu’il soit décédé dans le ventre de sa maman ou éjecté de celui-ci, il s’agit de la même personne…Le « meurtre » et j’insiste sur ce mot, est le même!!!
Homicide « involontaire » vous rigolez ?