Un détenu de 65 ans, déjà condamné pour viol sur mineur et sa fille, ont été mis en examen après que la petite fille de ce dernier ait été violée durant une visite au parloir du centre de détention de Muret, près de Toulouse (Haute-Garonne).
La scène a été filmée
Ce détenu de 65 ans recevait la visite de sa fille trentenaire et de sa petite fille âgée de 11 ans, au parloir du centre de détention de Muret, près de Toulouse (Haute-Garonne). Il était en train de discuter avec sa fille, avant de se rapprocher de la fillette pour la caresser, touchant sa poitrine et son sexe sans que la mère réagisse, détaille La Dépêche, dimanche 9 avril.
Un officier de l’encadrement, témoin de la scène, aurait filmé les faits pour obtenir des preuves. Puis, il a donné l’alerte. Déjà détenu pour une autre affaire de viol sur mineur, il a été placé en garde à vue. La mère a, elle aussi, été mise en examen pour complicité de viol, car elle n’a pas du tout réagi durant l’agression. Mais elle a quand même été laissé libre, sous contrôle judiciaire.
Une enquête en cours
Le détenu a été mis en examen pour viol et incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses. Le parquet de Toulouse a été saisi. Les enquêteurs cherchent à déterminer si la fillette a déjà subi d’autres agressions de la part de son grand-père.
L’enquête devra aussi étudier la réglementation des visites aux parloirs et la sécurisation de ces entretiens, appelant à faire « un point rapidement » sur la question.
A mon avis la fille est complice …Cela arrivait sans doute déjà avant.
Mais la fille est laissée libre ..pour continuer à s’occuper de sa petite fille.!
Quant au grand père il est heureusement en prison pour le moment..
Triste famille…À juger sévèrement…Espérons …
Ah la France profonde….
Zola
L’enquête devrait déterminer si sa fille .. au détenue .. n’a pas subit la même chose .. la mère de cette fillette de 10 ans a forcément subit de l’inceste enfant .. mais ne le sait pas car amnésique !