Elle dira: «Il y a trois solutions pour sortir d’un conflit tel que celui qu’il a lui-même engendré: il y a le référendum, […] il y a la dissolution de l’Assemblée nationale et il y a la démission du président de la République».
La réforme des retraites cristallise tout ce qui ne va pas dans notre pays
Il n’est plus seulement question du second mandat présidentiel mais bien du premier aussi. En effet, Macron s’était longtemps retranché derrière la pandémie liée au Covid-19 pour faire oublier toutes les entorses faîtes aux libertés individuelles, à l’économie et aux dialogues sociales. C’était sans compter sur l’insistance des journalistes du Parisien qui ont obtenu le rapport réalisé par l’Inspection générale des affaires sociales. Celui-ci montre une série de dysfonctionnements plus graves les uns que les autres et, surtout, comment l’argent public a été gaspillé dans des commissions et des mesures qui se sont révélées parfaitement inefficaces au final.
Concernant la réforme des retraites, Marine Le Pen a estimé que «la manière dont il a promulgué, avec une rapidité tout a fait inhabituelle et assez puérile cette réforme des retraites, démontre qu’il est encore dans un état d’esprit de provocation». En effet, le chef de l’État a promulgué le texte de loi, dans la nuit de vendredi à samedi, dans la foulée de la décision du Conseil constitutionnel. Ce qui est une énième erreur de communication qui a fait exploser la colère des manifestants.
Peut-on gouverner contre plus de 80% des Français?
La présidente du groupe RN à l’Assemblée estime que «Macron prend un plaisir étonnant à jeter les Français les uns contre les autres, à brutaliser le peuple français». Elle ajoutera qu’«on ne peut pas gouverner contre les Français». Marine Le Pen entend dénoncer «une Première ministre totalement carbonisée, un gouvernement décrédibilisé, un président de la République qui est contesté de manière massive, voire violente, et une Assemblée nationale rétive».
En tant que personne fragile non vaccinée j’ai eu le Corona circus et la grippe fatale et je suis toujours vivant
Je n’ai pas trouvé les deux virus plus dangereux qu’une rhino et une grippe normale
Idem pour ma conjointe
Pour les hommes politiques je pense que le vaccin placebo a marché à plein rendement !!!