Après avoir acheté un jus de pomme à la gare de Torcy, vendredi 21 avril, une jeune fille a été hospitalisée en urgence, car elle souffrait de brûlures. La bouteille contenait du liquide de nettoyage.
Son pronostic vital n’a pas été engagé
La jeune femme, âgée de 22 ans, a été brûlée dans la bouche et la trachée, vendredi 21 avril, après avoir bu un jus de pomme, qu’elle a acheté dans la gare TER de Torcy, en Seine-et-Marne, comme le rapporte France Info. Elle raconte avoir d’abord senti une sensation de brûlure aux lèvres, sur la langue et au niveau de la trachée.
Elle a fini par se rendre à l’hôpital de Jossigny, où elle est restée en observation toute la nuit. Son pronostic vital n’a pas été engagé. Une pour blessures involontaires par personne morale a été ouverte, par le commissariat de Noisiel, selon le procureur de Meaux.
Un produit d’entretien détergent
Selon les premiers éléments de l’enquête, une employée du magasin où la victime a acheté sa boisson, reconnaît avoir versé un produit d’entretien détergent dans une bouteille en verre de jus de pomme. Elle l’a ensuite stockée au fond de la boutique. C’est un de ses collègues, qui n’était très probablement pas au courant, qui aurait remis la bouteille en rayon. Grosse erreur.
Les analyses du médecin du Samu révèlent que le liquide avait un pH de 13,8 sur une échelle de 14. Ce même pH est retrouvé dans la soude ou dans l’eau de javel. « Le stock de boissons a été saisi, mais, a priori la bouteille en question différait du stock par son ancienneté apparente », dit le procureur de Meaux, à France Info. En effet, la date de péremption de cette dernière était largement dépassée.
De mieux en mieux…Pauvre dame …Monstrueux