Une institutrice de l’école de Coust, dans le département du Cher, a été mise en examen, après des plaintes déposées par des parents d’élèves, lundi 25 avril. Elle est accusée d’avoir violenté de petits élèves.
Des enfants de 3 à 6 ans
Cette institutrice, de l’école de Coust, dans le département du Cher, a été placée sous contrôle judiciaire par le tribunal de Bourges, lundi 24 avril. Elle est accusée par des parents d’élèves, d’avoir commis des violences sur certains enfants, âgés de 3 à 6 ans, d’après France Bleu. Les parents ont porté plainte.
L’accusé, une quinquagénaire, a été suspendu temporairement de l’établissement. Elle sera jugée en juillet. Elle aurait infligé des mauvais traitements à leurs enfants, en les « projetant au sol », ou en leur donnant des coups à l’aide d’une baguette en bambou, durant des mois, selon France Bleu.
Elle nie les faits
Cinq à six enfants auraient été victimes, comme le révèlent les premiers éléments de l’enquête. La femme n’a jamais été mise en cause dans des affaires de maltraitance auparavant. Elle nie les faits. En revanche, elle reconnaît avoir pu être « véhémente » à l’égard de certains élèves « mais jamais pour exercer des violences », d’après son avocate. « C’est une enquête qui a été menée à charge, à la hussarde », dit Me Eugène Bangoura.
Dans l’attente du procès en juillet, les enfants doivent encore être entendus par les enquêteurs. D’ici là, elle peut toujours exercer son métier d’enseignante, mais pas au sein de l’école de Coust.
Pierre SAVIGNY a raison ,trop de laxisme…le piquet dans un coin n’a rien d’important,ni les claques …,pourrait on rétablir un peu l’autorité des enseignants!!
si on les laisse faire,ils se croiront tout permis,surtout s’il ne trouvent pas chez eux l’autorité qui leur manque et qu’il vont chercher ailleurs…
On s’est pris, dans le passé, des coups de règle sur le bout des doigts et on était loin d’être aussi irrespectueux que les gosses d’aujourd’hui et si on se plaignait aux parents on recevait une seconde correction. Finalité on est devenu des citoyens responsables mais avec la politique de l’enfant roi on voit ce que ça donne, il n’y a plus de limite à la violence du moment qu’on se filme pour les réseaux sociaux !
Etierement d accord avec la plus des commentaires se serons de futures voyous qui risquent des vous poignarder dans la rue par se que vous les avez regardé de travers
Je pense qu’il faut une sacré dose de patience pour supporter l’insolence des gamins qui se sentant soutenu par leurs parents ont des attitudes insupportable qui peuvent faire qu’a un moment donné on donne une claque ce qui n’a jamais tué personne lorsqu’un maitre m’en donnait une je ne disais rien sinon j’en avais une seconde à la maison .
Mais aujourd’hui une catégorie de personne incapable d’élever les leurs correctement si ce n’est à dealer ou voler et même agresser les gens se font justicier envers les instituteurs ou professeur comme un certain S Paty
Balek, vous avez tout à fait raison.
Les instit’ ? « Jospin nous a tués » il y a plus de 20 ans. Les seuls qui restent sont en retraite..
Plus de 30 ans… Horreur de frappe 😉
Instituteur à la retraite, ayant eu affaire dans ma carrière, à certains petits « phénomènes » particulièrement odieux et pénibles, je pense qu’il serait bon d’attendre la fin de l’enquête avant de porter quelque jugement que ce soit. On ne connait ni cette enseignante, ni les enfants qui se sont plaints. Alors, patience !
Le maire de ma petite ville, un agriculteur baraqué, me disait: Les 4 ou 5 petits merd… j’en ai peur!!
Une directrice de colonie de vacances…même réflexion: Ils sont intouchables, les parents viennent me casser la gu… si j’en gronde un!!
Et les gosses d’étrangers en 1ère ligne! Mais ils s’en foutent, ils sont protégés et les parents crient de suite ‘au raciste’!!!
IL EST TEMPS QUE L’ON REVIENNE EN ARRIERE ET PERMETTE AUX ENSEIGNANTS DE SAVOIR QUI EST LE MAITRE DE LA CLASSE! ON PAIE AUJOURD’HUI TOUT LE LAXISME DES GAUCHISTES DEPUIS 40 ANS.
UN COUP DE POMPE DANS LE C.L N’A JAMAIS TUE PERSONNE !!!
C’est quand elle sera en prison que l’on s’apercevra qu’elle avait raison avec ses petits merdeux gâtés jusqu’à la moelle !!
Un livre brise l’omerta sur ce qui se passe dans les écoles maternelles. Son titre : « Si vous saviez… » Il serait temps d’ouvrir les yeux !
Je vais acheter le livre. J’ai déjà lu deux livres qui parle aussi du le systéme scolaire et des professionnesl de la santé qui sont reliés à eux (orthophoniste, psys scolaire, ancienne enseignante…;) « La fabrique des enfants hanormaux et il n’y a pas d’échec scolaire ». Il sont très intéressant de les lire. Bonne lecture pour ceux qu’ils vont les lire.
Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué … Il est effectivement souhaitable de ne pas juger avec des à priori . On a tous connu des cas où des gens innocents ont été condamnés par la société sans preuves à l’appui .
attendons la fin de l’enquête pour jugé