La ville de Rambervillers, dans les Vosges, est en état de choc. Le corps d’une fillette de 5 ans a été retrouvé, dans un sac plastique, mardi 27 avril, selon le procureur d’Epinal, Frédéric Nahon.
Retrouvée nue dans un sac
« On m’a tout enlevé, tous mes souvenirs, ma princesse. Pourquoi ? Est-ce que c’est ça que je mérite », s’écroule la mère de la fillette, telle une pietà. Sa fille, Rose, 5 ans, a été retrouvée morte, après avoir disparu depuis mardi 25 avril. « Elle est sortie s’amuser dehors avec la balle. Après vingt minutes, j’ai demandé à mon autre fille de la trouver, et elle n’était plus là, j’ai appelé la police, je les ai suppliés de la retrouver ».
Un adolescent de 15 ans, connu des services de police, appelle les forces de l’ordre pour signaler qu’il est avec la fillette. Il a été interpellé chez lui et placé en garde à vue, pour meurtre sur mineur, après que le petit corps sans vie a été retrouvé nu, dans un sac, dans son appartement.
Des gestes sexuels déplacés
« Il n’y a que quelques semaines qu’il était réapparu sur le territoire de Rambervillers, ce qui inquiétait un petit peu la police municipale, qui était attentive », d’après le maire de Rambervillers. « Il aurait attiré des jeunes enfants pour avoir des gestes sexuels déplacés », dit-il encore. Il n’était pas « enfermé dans un hôpital psychiatrique ». « Une expertise psychiatrique précédemment ordonnée concluait à l’absence de troubles mentaux », selon le procureur. Les investigations ont été confiées à la section de recherche de Nancy.
« À quoi ça leur sert leurs beaux diplômes s’ils ne savent pas dire qu’il est fou ? Il leur a fallu un cadavre pour s’en rendre compte ? », s’indigne Bianca, la mère de Rose. « On a entendu la maman pleurer toute la nuit, c’est un truc qui vous fige », raconte la mère d’une autre enfant.
Il y a belle lurette que les tarés ne sont plus enfermés et c’est le gvt qui est fautif car il se doit de mettre en place des lois mais avec ce gvt présent et gvts passés n’ont jamais fait quoique se soit pour éradiquer ce phénomène et c’est pas fini d’empirer avec des gvts laxistes sur des problèmes qui ne les intéresse pas tant qu’ils n’y sont pas confrontés eux mêmes…..
Quel chagrin doit endurer cette famille à cause d’un fou qui n’aurait jamais dû être dehors. Un viol et un crime de plus qui auraient pu être évités par une mise hors d’état de nuire de ce genre d’individus. Mais, comme il est de coutume, experts et justice sont plus du côté des violeurs et assassins potentiels que des victimes.