Emmanuel Macron a été surpris au G20, à Rio, en train de déclarer que ce sont «les Haïtiens qui ont tué Haïti». Il revenait ainsi, auprès d’autres chefs d’État et de gouvernement, sur la crise que traverse ce pays et le limogeage du Premier ministre, Garry Conille, nommé pour stabiliser son île. Toutefois, le président français ne devait pas s’attendre à être filmé en expliquant que les Haïtiens «sont complètements cons». La vidéo a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. L’Élysée n’a pas souhaité la commenter.
L’entourage d’Emmanuel Macron explique qu’il était exaspéré
La vidéo date du mercredi 20 novembre. Alors que le président français se ballade avant son départ au Chili, un Haïtien l’aurait vivement interpellé, «de manière insistante», l’accusant «d’être responsable de la situation en Haïti». Emmanuel Macron lui répondra: «Là franchement, ce sont les Haïtiens qui ont tué Haïti, en laissant le narcotrafic». Il ajoutera alors: «Et là, ce qu’ils ont fait, le premier ministre était super, je l’ai défendu, ils l’ont viré!». Le locataire de l’Élysée fait ici référence au limogeage de Garry Conille par le conseil présidentiel de transition haïtien.
Le président français ne sait pas qu’il est filmé
Il va poursuivre, toujours en s’adressant à son interlocuteur haïtien: «C’est terrible. C’est terrible. Et moi, je ne peux pas le remplacer. Ils sont complètement cons, ils n’auraient jamais dû le sortir, le premier ministre était formidable». En effet, le 10 novembre dernier, le Conseil de transition a souhaité changer des responsables des ministères de la Justice, des Finances, de la Défense et de la Santé, contre l’avis du Premier ministre. En conséquence de quoi, le même Conseil va décider de son limogeage. Haïti est en proie à une totale anarchie et à un véritable chaos laissant les gangs dirigés ce pays de la zone Caraïbes. S’il est difficile d’estimer le nombre de morts, les experts de l’ONU juge que 80% de la capitale, Port-au-Prince, est contrôlée par les gangs.
Cuba n’étant pas loin d’Haïti, je suppose que notre clown de Président a du passer par la Havane avant d’aller à Haîti pour se procurer de la beuh. Il aurait quad même pu attendre pour la consommer.
Le libéralisme en réalité c’est « la liberté d’entreprendre ». Prendre des risque fout la trouille à tous les paresseux qui se planquent « pour attendre sans s’en faire que l’heure de la retraite sonne » comme dit la chanson, et c’est ça le socialisme. La bêtise des différentes constitution a été d’autoriser ces trouillards paresseux de se présenter aux élections. Ils font tout pour favoriser leurs semblables sans se rendre compte qu’ils chassent les couillons qui les entretenaient.
Plusieurs villes de France sont au bord de la cartellisation et pendant ce temps Macron, dans sa bulle nombriliste, « macronne » pavoise, se promène, commémore, donne des leçons au monde entier et ne décide rien. Mais nous avons voté pour que rien ne change donc réjouissons nous et payons !
Et hop ! Une énorme bourde de plus !!! Il n’en rate pas une, notre président de pacotille ! Il devrait balayer un peu devant sa porte avant de se permettre de juger les autres …. Ne sommes nous pas en devenir d’être dirigés par des gangs ? Ils font déjà la loi dans certaines zones de non-droit. Quant à nos dirigeants officiels, c’est déjà la mafia dans toute sa splendeur ! Ils rackettent les français et, en même temps, le roi de la cour des miracles et sa suite s’en donnent à cœur joie en organisant des festivités, des réceptions royales, des voyages somptueux (soi-disant diplomatiques) et j’en passe et des meilleurs …. Alors où sont les « cons » dans l’histoire ???
Il n’a vraiment pas l’étoffe d’un président! Pauvre France, entre macron et LFI tu est dans de sales draps. Le président des gaulois réfractaires, des femmes illettrées, des gens qui ne sont rien, de la France d’en bas! Il devrait revoir sa copie, lui l’élève, soit disant, si brillant! Le Mozart de la finance devenu le Mozart de la dette, qu’il veut faire payer aux français! On comprend mieux pourquoi Rotchild l’a laissé partir! Luc Ferry nous l’avait dit: » on a mis un gamin à l’Elysée, on va le payer très cher »! Il avait raison!
Macron n’en est pas à son premier essai. N’oubliez pas, il a dit un jour dans un hall de gare, il y a des gens qui ont réussi et des gens qui ne sont rien!!!!!! Honte à lui et sa politique, il est incapable de respecter le vote des haïtiens. Comme il a été incapable de respecter le vote des Français il y a deux mois. Vous voyez à qui vous avez affaire. Les seuls à voter pour lui, c’est ceux qui ont peur de perdre quelque chose. un ancien de 85 ans m’a dit qu’il y a quelques temps, il faut que les Français se mettre dans la tête que le monde a changé mais lui il avait oublié de préciser qu’il était parti en retraite à 55 ans et que cela faisait 30 ans qu’il était payé,à rien foutre 2000 € par mois. N’oubliez pas une chose que la politique économique du FN est la même que la politique du gouvernement et De Macron Extrême droite, Ultra libérale. Triste France!!!!!!!!!
La colonisation n’a pas fait que du mal !!! Que serait-il advenu des pays colonisés !!! Quand la France ou les anglais sont allés dans ces pays, ils étaient organisés en groupuscules et se battaient entre eux pour prendre le pouvoir !!!
Aujourd’hui ces pays auraient un régime féodal !!!
La colonisation a eu ce pouvoir de leur faire prendre conscience de l’esprit de la nation et a permis de revendiquer leur indépendance !!!
Il faut arrêter de dire que tous leurs maux sont la conséquence de la colonisation !!!
Le libéralisme en réalité c’est « la liberté d’entreprendre ». Prendre des risque fout la trouille à tous les paresseux qui se planquent « pour attendre sans s’en faire que l’heure de la retraite sonne » comme dit la chanson, et c’est ça le socialisme. La bêtise des différentes constitution a été d’autoriser ces trouillards paresseux de se présenter aux élections. Ils font tout pour favoriser leurs semblables sans se rendre compte qu’ils chassent les couillons qui les entretenaient.
Le libéralisme en réalité c’est « la liberté d’entreprendre ». Prendre des risques fout la trouille à tous les paresseux qui se planquent « pour attendre sans s’en faire que l’heure de la retraite sonne » comme dit la chanson, et c’est ça le socialisme. La bêtise des différentes constitution a été d’autoriser ces trouillards paresseux de se présenter aux élections. Ils font tout pour favoriser leurs semblables sans se rendre compte qu’ils chassent les couillons qui les entretenaient.
Parler libéralisme sans connaître la définition, est un peu abusif. Le libéralisme c’est la liberté d’entreprendre, simplement. Bien entendu toute la paresse du monde est plutôt contre : se faire entretenir à ne rien foutre par ces couillons qui bossent, les enchantent.
Et si François Dumant retournait un peu à l’école réviser son orthographe !! DIRIGER – ER , JUGENT – ENT !! rédacteur analphabète !
J’ajouterais BALADE (et non ballade, chanson des baladins, qui est un nom pas un verbe)
ça devient scandaleux. Les journalistes ne savent plus écrire français… Marre.
Les français sont complètement CONS, ils ont élu Macron !!!!
Ah l’élégance macronienne!
La distinction, le charme et le bon goût français!
Comme le dit la chanson (un brin modifiée)
« Si tu vas z à Rio, n’oublie pas de faire le beau ».
Voilà, c’est fait
On ne s’en lasse pas…
Quand j’étais enfant ont disait, celui qui le dit, il l’est ….. !
Macron se permet de traiter les Haïtiens de cons mais lui il est quoi avec sa politique. Il ne tient jamais compte de l’avis des français. Il n’en fait qu’à sa tête comme un gamin capricieux. Ses ministres c’est la même chose. Ils sont juste là pour nous prendre notre argent et se remplir les poches. Où va notre pognon ?
Il s’étonne que Haïti soit gouverné par des gangs alors qu’à Marseille DZ Mafia donne ouvertement des conférences de presse ? La France n’en est pas loin et son administration commence souvent à ressembler à ces gangs.