Quand le coup de grâce vient du premier de la classe
En effet, même sous le précédent mandat, Bruno Le Maire semblait être celui qui était le plus dans le réel. Quand bon nombre de ses collègues tentaient de relativiser les effets de la crise du Covid, lui avait expliqué très tôt les catastrophes économiques et psychologiques que la pandémie aurait sur les Français. Plus récemment, il a négocié aux côtés des patrons de la grande distribution, même s’il n’a pas été entendu, pour lutter contre l’inflation. Pourtant, s’il assume pleinement cette double vie entre ministre et écrivain, il n’est pas interdit de s’étonner qu’il ait pu écrire un passage si osé.
Dans on dernier ouvrage intitulé Fugue américaine, on pourra y lire: «Il lui arrivait de soulever son tee-shirt gris pâle pour exhiber ses seins: «Tu as vu comme ils sont gros aujourd’hui? Tu as vu, Oskar?» Elle le retirait totalement, dévoilant dans le creux de ses aisselles des petits points rouges comme des piqûres de moustique. Elle me tournait le dos; elle se jetait sur le lit; elle me montrait le renflement brun de son anus: «Tu viens Oskar? Je suis dilatée comme jamais.». Évidemment, le livre sort juste après que la note de la France soit dégradée de «AA» à «AA-» par l’agence Fitch.
Une communication gouvernementale calamiteuse
En quelques semaines, les Français ont pu lire une interview du président dans Pif Gadget pour expliquer la réforme des retraites, bon nombre de ministres révéler leur homosexualité dans divers magazines dont Olivier Dussopt dans Têtu, Dupont-Morreti expliquer fièrement avoir fait trois bras d’honneur à l’Assemblée puis l’interview de Marlène Schiappa dans Playboy. Et maintenant le ministre de l’Économie qui emploie un vocabulaire digne de films X. Si Élisabeth Borne, qui est en première ligne, n’obtient pas un remaniement auprès du chef de l’État, comment peut-on imaginer que le politique dirige toujours le pays alors qu’il apparaît de plus en plus clair qu’il a laissé le pouvoir à l’administration?
Tous aussi lamentables dans ce gouvernement ! Ils ont la vie privée qu’ils veulent, mais qu’ils l’exhibent au grand jour !!!……..Ils représentent quand même la France ….non ?
Je trouve que Le Maire a dépassé les bornes !
Bonne pub pour le roman !
Vous croyez qu’il n’y a qu’es saints qui peuvent faire de la politique ?
Un homme est un homme il peut raconter des conneries mais être efficace dans ses actions. Il n’y a que ça qui importe. Que ceux qui n’ont pas péchés me lancent la première pierre disait’ il. Que ceux qui font des commentaires débiles se regardent en face .
En fait, on s’en foutrait un peu qu’il décide de coucher ses fantasmes dans un bouquin qui ne restera certainement pas dans les an(n)ales de la littérature française, si c’était un bon ministre qui faisait son taf. En l’occurrence le pays est au bord du gouffre, dans une crise économique sans précédent, les SDF se multiplient dans la rue, le taux de chômage réel avoisine les 20% selon les spécialistes, le tissu industriel est sur le point de complètement disparaître, les agriculteurs se suicident par centaines, mais Bruno Lemaire (qui ne sait pas combien il y a de mètres carrés dans un hectare) affirme que tout va bien, qu’on frôle le plein-emploi, que le pays n’a jamais été aussi bien qu’aujourd’hui, et il se permet de passer son temps à écrire des torchons que personne ne lira.
J’avais l’impression qu’être ministre était un emploi à plein temps. Normalement, en rentrant de Bercy, de réunions gouvernementales ou européennes, il devrait être un peu fatigué.
Ben non !!!!… il a encore le temps d’écrire des romans, de les modifier, de les relire, de chercher un éditeur, de négocier le contrat et de suivre le niveau des ventes.
Ce n’est pas tant le contenu qui est choquant (même si on note un fantasme proctologique assez prononcé 🥴), que le fait qu’il ait le temps d’écrire ses conneries.
Faudrait peut-être s’occuper de notre pouvoir d’achat !!!
Un moyen vulgaire pour l’auteur, qui plus est ministre de l’économie, d’attirer l’attention des lecteurs et électeurs sur sa personne, d’enregistrer aussi des gains substantiels auprès de tous ces naïfs avides de situations aguichantes.
pour rappel, dans un précédent ouvrage il écrivait que sa femme lui faisait des fellations quand il était dans sa baignoire. Pas très classieux. Sa femme a probablement validé avant édition mais vis à vis de ses enfants, c’est contestable.
Avec tout ce qu’on voit sur internet,si elle fait ça bien pourquoi s’en cacher. Attention de ne pas boire la tasse, ça fait de la lecture en plus!!!!!!
Que ce soit dans Pif dans Play boy dans des écrits érotiques il faut que ces personnes censées gouverner notre pays cessent de se faire mousser et de chatouiller leur égo déjà sur dimensionné ..C’est indigne ..
Boycottons tout cela …