Un réseau de prostitution a été démantelé à Bordeaux, vendredi 28 avril. Les deux principaux proxénètes ont été arrêtés. Il s’agit d’un homme chinois de 31 ans et de François Jay, ancien conseiller municipal et métropolitain du Rassemblement National (RN).
Six prostituées
Dans un appartement de Bordeaux, les vas et viens ont semés le doute. Des salons de massages cachés s’y trouvaient et les policiers ont retrouvé un réseau de prostitution, composé de six masseuses chinoises. Le proxénète était de la même origine que ces dernières. François Jay, ancien conseiller municipal et métropolitain du Rassemblement National (RN), âgé de 69 ans, aurait également participé à ce réseau, comme le révèle Sud Ouest. Il est le propriétaire de l’appartement en question.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue, le 23 avril, « pour proxénétisme aggravé et blanchiment aggravé par concours habituel à une opération de placement, dissimulation ou conversion du produit d’un délit », lit-on encore. Le frontiste, a été placé sous contrôle judiciaire avec paiement d’une caution élevée. Quant au suspect chinois, il est en détention provisoire à la prison de Gradignan.
Prestations avec « finition »
Selon les premiers éléments de l’enquête, ces salons de massage proposaient des prestations « avec finition ». Peu de doute donc, sur le type d’activités proposées. « L’enquête a mis en exergue la qualité de proxénète organisateur de l’un et la qualité de proxénète profiteur de l’autre, outre l’implication de trois autres individus proches du propriétaire qui décidaient de se mettre eux aussi à la location de biens personnels pour favoriser cette activité », selon le parquet à Sud Ouest.
Grâce aux perquisitions, 50 000 euros en liquide ont été saisis. Ce petit business aurait permis d’amasser plus de 200 000 euros sur une période de six mois. Les deux hommes ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé et blanchiment aggravé par concours habituel à une opération de placement, dissimulation ou conversion du produit d’un délit.
Et encore une fois un politique impliqué !! Ca deviens la norme , quand ce n’est pas ça , c’est de la fraude au fisc ou du blanchiment , quant ont pense que ce sont ces personnes qui veulent vous expliquez comment être un bon citoyen !!
Ancien veut dire exit de la politique… c’est facile à comprendre !