Une femme de 36 ans et ses deux enfants, âgés respectivement de 13 ans et de 1 an et demi, ont été retrouvés morts, à Dreux, jeudi 25 mai. Les enquêteurs cherchent à savoir si la mère a commis un meurtre suivi d’un suicide ou si une tiers personne est responsable.
Victime ou coupable ?
La femme est âgée de 36 ans, le premier enfant de 13 ans et le bébé d’un an et demi. Ils ont tous les trois été retrouvés tués à l’arme blanche, à Dreux en Eure-et-Loire, comme le confirme le procureur de la République de Chartres au Figaro.
Plusieurs hypothèses sont possibles. « Ce dont on est sûr, c’est que les deux enfants sont des victimes. Il convient de déterminer si leur mère peut être est l’auteure d’un double meurtre suivi d’un suicide ou si elle est, elle aussi, victime d’une tierce personne », revient le procureur.
L’ex conjoint recherché
La femme était séparée de son conjoint. Ce dernier a d’ailleurs été condamné en 2021 à douze mois de prison, dont quatre avec sursis, pour des violences sur son ex compagne et sur sa plus grande fille. Il avait des droits de visite médiatisée.
La femme décédée de 36 ans avait déjà déposé plainte contre lui le 9 mai. Elle avait découvert une balise sous sa voiture, qu’elle le soupçonnait d’avoir mis là. Il est activement recherché par les enquêteurs pour être interrogé.