Ce sera la 14ème journée de mobilisation. Alors qu’elle avait déjà fait fermer les services municipaux de l’Hôtel de ville lors d’une précédente journée de manifestation, l’édile parisienne réitère son soutien sous une autre forme. Si c’est une surprise de taille pour les élus parisiens qui n’ont pas été informés d’une telle action, Anne Hidalgo n’a pas communiqué non plus sur le montant d’une telle prestation.
Anne Hidalgo se dit solidaire des grévistes du 6 juin
La maire de Paris a toujours dit soutenir les mouvements sociaux liés à la réforme des retraites même si, dans le même temps, elle avait condamné les fermetures d’écoles parisiennes pour les mêmes raisons. De plus, des banderoles étaient déjà mises en avant sur le fronton de la mairie. Mais la justice avait ordonné à Anne Hidalgo leur retrait. Il semble que l’élue parisienne n’attache pas beaucoup d’importance aux décisions des magistrats puisqu’elle a refait les choses en grand. En effet, deux grandes banderoles bleues couvrent de part et d’autre le centre de l’Hôtel de ville.
Pour comprendre le message, qui n’a pas été immédiatement décodé par les Parisiens, il fallait se rendre sur le compte Twitter d’Anne Hidalgo. À la veille de la manifestation, mais aussi à quelques jours de l’examen de la proposition de loi du groupe LIOT d’abroger le texte sur la réforme des retraites, Hidalgo voulait montrer son soutien aux manifestants.
https://twitter.com/Anne_Hidalgo/status/1665705028063985665
Dans un message relayée par Libération, la maire de Paris explique que «c’est de la politique faite avec de l’humour, mais tout le monde comprend le message: je suis maire de Paris, et en tant que maire de Paris, je porte un message social et écologique. Je soutiens le mouvement social et je l’affirme».
Elle évitera le sujet sensible du coût d’une telle opération
Bien entendu, son soutien a été fait grâce à l’argent des Parisiens. Comme l’a rappelé le conseiller municipal LR Aurélien Véron «L’Hôtel de Ville doit rester la maison de tous les Parisiens, dans une vraie neutralité, il n’appartient pas à Anne Hidalgo». Effectivement, le cabinet du maire a refusé, pour l’instant, de communiquer le prix des banderoles.
Il n’y a qu’à déposer plainte contre elle. Elle a été incapable de se faire élire dans son pays d’origine comme le Catalan E. Vals
PARIS LA CATASTROPHE DEPUIS QUE HIDALGO EST MALHEUREUSEMENT LA MAIRE DE PARIS. LES MAGASINS FERMENT RUE DE RIVOLI ET ELLE DEPENSE L ARGENT DES PARISIENS,
Il faut la poursuivre pour détournement de fonds à son profit. c’est trop facile d’utiliser l’argent des autres à son profit.
Les parisiens l’on élue, qu’ils se (démm…) débrouillent avec.
Madame 1,75 % essaye d’exister par n’importe quel moyen !