22 novembre 2024

10 thoughts on “Arrêts maladies de complaisance: 7000 médecins placés sous surveillance de la CNAM

  1. Bien sur qu’il y a des abus, c’est certain et il faut essayer d’y remédier sans pour autant punir toute la société. Je suis un vieux qui a beaucoup travaillé et je n’ai pas connu ce que décrit Bruno Le Maire.
    Surtout que les politiques sont mal placés pour en parler, ils ont tous une kyrielle d’employés pour faire le travail pendant qu’eux ne font que du blabla et sont toujours par Monts et par Vaux à profiter de la belle vie.
    Ils sont gonflés !!!

    1. Oui c’est juste ce que vous dite que du blabla chez eux et surtout ils nous imposent des règles qu’ils ne sont même pas foutu de se les appliquées à eux même.

  2. Bien sûr que oui ,il y a des médecins laxistes et des patients qui en demandent et redemandent…il est bon n’est-ce pas d’être payé à ne rien faire et j’en connais même qui en profite pour partir en voyage en toute impunité !
    Ce n’est pas la réaction mollassonne des pouvoirs publics qui va changer quoi que ce soit. Vous pouvez continuer d’en profiter.

    1. Les médecins sont choqués les pauvres les arrêts maladie de complaisance sont un fait depuis longtemps et malheureusement cela ne va guère changé !!!!!

      1. tout à fait d’accord, j’ai connu à une époque un employé d’une grande société qui prenait sa semaine de sports d’hiver sur le compte de la sécu !!!!Il y aurait bien d’autres exemples. Si l’on veut des résultats dans la lutte contre les fraudes il faut y mettre les moyens, l’état d’esprit doit changer.

        1. Il suffirait de mettre à tout le monde 8 jours de carence, d interdire au mutuelle ou au patron de ne pas compléter le salaire, de faire rattraper les heures en enlevant des jours de congé , bon le vrai malade va trinquer mais plus la sécurité sociale.

  3. Maintenant que l’état a dépensé des millions d’euros pour le Covid et enrichi les laboratoires, il a appauvri la sécurité sociale. Maintenant, il essaie d’empêcher les médecins de faire leur travail en les menaçant parce qu’ils donneraient trop d’arrêts de travail. Nous sommes de plus en plus nombreux en France. Du fait, il y a de plus en plus de malades et de congés de maladie. Est-ce pour autant la faute des malades et celle des médecins qui les soignent ?

    1. Non pas la faute des médecins ni des malades. Mais la société de performances, de profits, d’insécurité dans laquelle nous vivons. Un Stress permanent dans la vie quotidienne fournir toujours plus et rapidement au détriment de la santé.

      1. Entièrement d’accord avec vous, pour preuve je me suis donné à fond pour mon travail en l’absence de 2 collègues et aujourd’hui je m’effondre, je fais un burn out et l’entreprise ne prend aucune mesure pour protéger ses salariés.
        Donc étant au bout du rouleau, je n’ai aucun scrupule à être en arrêt. J’ai un médecin qui ne distribue pas les arrêts mais cette fois, c’est lui qui m’interdit d’aller travailler.

    2. c’est la faute des deux, les fainéants qui profitent du système pour se faire de l’argent sans travailler, qui pourrissent la vie de leurs collègues qui eux doivent faire le boulot du « malade » et les médecins qui acceptent de délivrer des certificats de complaisances tout en se faisant payer pour cela. Et ce gouvernement de merde qui laisse faire depuis toujours. Mais bon, il y a des cons qui votent pour ce gouvernement puis ils pleurs parce que les promesses, c’était du vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *