Un petit garçon de deux ans s’est saisi de l’arme familiale, pendant que sa mère faisait la lessive et lui a accidentellement tiré dans le dos, provoquant sa mort, ainsi que celle du bébé qu’elle portait, le 16 juin, dans l’Ohio.
Elle prévient les secours
Dans l’après-midi du 16 juin, dans l’Ohio, un enfant de 2 ans a accidentellement tué sa mère, enceinte de 8 mois. Il lui a tiré dans le dos avec un pistolet chargé, qui n’était pas rangé. C’est la mère, Laura Ilg, âgée de 31 ans, qui a prévenu les secours, leur racontant que c’est son fils de deux ans qui l’a touché.
« Elle a expliqué qu’elle était à 33 semaines de grossesse et que son enfant de 2 ans lui avait accidentellement tiré dans le dos avec une arme à feu », raconte le commissaire David Smith à News 5 Cleveland. Quand la police arrive, elle précise que son fils a réussi à entrer dans la chambre parentale. D’habitude, celle-ci est fermée à clé. Elle était en train de faire des lessives quand il a commencé à jouer avec l’arme.
Deux autres armes chargées
Et, même si les secours sont arrivés rapidement, elle est décédée à l’hôpital. Le bébé qu’elle portait n’a pas pu être sauvé non plus. Le pistolet de 9 mm a été retrouvé sur la table de chevet. Deux autres armes chargées ont aussi été retrouvées. Les armes appartenaient au mari de la victime, qui était absent au moment des faits.
Ce genre d’accident est hélas courant aux États-Unis. En mars dernier, une fille de 3 ans a accidentellement tué sa sœur de 4 ans avec un fusil, à Houston, même si cinq adultes, dont leurs parents, étaient présents au moment des faits.
Hourra pour le 2nd amendement ! 🙁
Ils croient encore à l’époque des cowboy, il ont vraiment un problème ces conservateurs.
Un enfant de deux ans aurait la force d’appuyer sur la détente?
En tout cas, quel drame affreux……..
Histoire lamentable.