Ce sont des vacances que ces deux amis ne sont pas près d’oublier. Alors qu’ils sont en Espagne, un homme commence à traîner avec eux, mais il s’avère que c’est un meurtrier belge en cavale. Il a été arrêté grâce aux deux vacanciers, lundi 26 juin, Myriam
Il tue sa compagne et ses deux enfants
Lundi 26 juin, Myriam, 22 ans, et son ami Yanis, 21 ans ont aidé à l’arrestation d’Adrien Rompen, un meurtrier belge en cavale. Comment ? Simplement, car ils étaient en vacances en sa compagnie, en Espagne. L’homme a été condamné à 20 ans de prison en 2017 pour le meurtre de sa compagne et mère de ses deux enfants. Mais, après sa permission de sortie de prison de Marche-en-Famenne (Belgique) le 9 juin dernier, il n’est pas rentré.
Les deux amis s’installent sur la plage de Tarragone, loin de la folie citadine. Là, un homme s’installe avec eux. Il dit s’appeler Victor. Tout de suite, Myriam sent que « c’est mec un peu bizarre, mais il n’a pas l’air dangereux », raconte-t-elle sur Twitter. Il raconte qu’il veut se faire tatouer, or Myriam est tatoueuse. Ils sont un peu gênés au début, mais finissent pas se dire que l’expérience fait partie du voyage.
Il ne parle jamais de la mère des enfants
Alors qu’elle le tatoue, il raconte qu’il a deux enfants, mais qu’il ne s’entend pas avec eux. D’après lui, « e sont des enfants rois et qu’il ne faut pas élever d’enfants comme ça ». Puis, il raconte qu’il a « pris trop de coke et qu'[il] avait déconné », raison pour laquelle il a fait de la prison. Les deux amis commencent alors à se sentir mal à l’aise avec lui.
Détails troublants, il ne parle jamais de la mère des enfants, n’a pas de téléphone portable, ni d’adresse mail valide et il ne paie qu’en liquide. Quand il a fini par avouer qu’il s’appelle Adrien, les deux jeunes commencent à enquêter et tapent « Adrien », « recherché » et « belge ». Ils contactent rapidement la police qui intervient tout aussi vite. L’homme est renvoyé dans sa prison belge.
C’est fou ce qu’il était recherché….!