Un homme, qui a eu la jambe déchiquetée par une hélice de bateau, mercredi 26 juillet, à la plage de la Bonne, a été secouru par un jeune homme de 22 ans. Un appel à témoin a été lancé pour retrouver le conducteur du bateau.
Il le ramène sur sa planche
Aux alentours de 19h30, mercredi 26 juillet, Oscar revient d’une session de Wing Foil au large de la plage de la Bonne, comme le rapporte Le Figaro. Mais, alors qu’il est en route pour la plage, il entend un appel à l’aider d’un nageur dans l’eau. Il raconte qu’en se rapprochant, il remarque « un homme en détresse, les jambes déchiquetées ».
Il a donc transporté l’homme sur sa planche pour le ramener sur la terre ferme, avant de pouvoir contacter les secours. « Une infirmière et un pompier qui n’étaient pas en service nous ont vus. Ils nous ont porté secours et appelé le SMUR », dit-il encore. L’homme a été amené à l’hôpital. L’homme qui pilotait le bateau qui a blessé la victime est introuvable. La victime a été emmenée à l’hôpital. Un appel à témoin a été lancé par la police de la Baule.
Une question de bon sens
« Les nageurs doivent privilégier les zones surveillées par des sauveteurs, équipés si possible d’une bouée de signalement. Les bateaux sont tenus de respecter les zones de baignades délimitées par des bouées et la vitesse réduite aux abords de celle-ci », rappelle la Ville de Pornichet.
Quant à Oscar, le jeune homme de 22 ans qui a porté secours au blessé, il soutient que « être débutant en planche ou posséder sa propre embarcation ne sont pas des excuses pour enfreindre les limites de zone. Je vois pourtant régulièrement des gens qui se retrouvent à quelques centimètres des baigneurs avec leurs Foils ou leurs catamarans. Il s’agit avant tout de la sécurité de chacun ».
C’est malheureux pour ce garçon , mais est ce que le pilote du bateau a vu ou senti quelque chose à ce moment là ? Rien n’est moins sur , si par contre c’est le cas , c’est un délit de fuite , et c’est très à la mode actuellement avec les voitures !! Chapeau au jeune qui a secouru ce baigneur et l’a ramener sur la plage.