Une jeune fille de 14 ans et son amie traversaient les voies d’un train à vélo, dimanche 30 juillet, près de la gare de la gare de Manduel-Redessan. Elle a été projetée à plus de 10 mètre et elle est morte sur le coup.
Elle n’a pas entendu le train arrive
Une jeune fille de 14 ans a été percutée par un TER, allant d’Avignon à Perpignan, via Montpellier, dimanche 30 juillet. La victime est morte sur le coup. 200 passagers se trouvaient à bord du train et l’accident s’est produit au passage à niveau de l’ancienne gare de Manduel-Redessan, selon Objectif Gard.
Elle faisait du vélo avec son amie et n’a pas entendu le train arriver. Sa jeune amie est en état de choc, mais elle a été prise en charge. L’enquête pour connaître les causes de l’accident a été confiée à un médecin légiste et aux gendarmes de la cellule technique et scientifique.
La barrière a fonctionné
Les deux adolescentes auraient traversé les voies. Les barrières de sécurité étaient bien abaissées au moment du drame, d’après la SNCF sur France 3. « Le train a klaxonné, il a freiné d’urgence, mais il s’est arrêté beaucoup plus loin », témoigne une femme qui a assisté à la scène et qui est choquée par les faits.
D’après elle, la jeune fille n’aurait pas du tout pu être évitée, il était trop tard. Selon un autre témoin, l’enfant « a été projetée à plus de dix mètres ». Un troisième témoin qui habite à côté du passage à niveau, a, lui aussi, tout vu : « La barrière a fonctionné comme d’habitude, elle s’est baissée alors qu’il y avait un train qui arrivait. Et puis il y a deux jeunes filles à vélo qui sont arrivées et qui ont traversé. L’une d’elles s’est fait enlever par le train. L’autre est sortie indemne ».
Malheureusement prenant régulièrement le train pour aller au travail tous les jours, vous ne pouvez pas savoir le nombre d’inconscients qui traversaient les voies pour reprendre les voitures. C’était un raccourci!!!!!! Depuis je pense que la gare de Toulon a fait le nécessaire pour boucher cette issue non autorisée
C’est très triste…Quelle inconscience…On ne redira jamais assez qu’il faut être hyper prudents avec les voies ferrées et les passages à ´niveau.
Beaucoup ne savent pas que oe train roule à GAUCHE et réagissent trop tard
Mais j’ai connu une personne qui avait des idées suicidaires, cette ignorance lui a sauvé la vie, et l’envie de suicide lui a passé! Et en plus, elle sait qu’en France, sauf en Alsace-Moselle, les trains , comme en Angleterre roulent à Gauche!
Triste réalité de notre monde ou les gens ne respectent rien même pas les consignes de sécurité. Cette gamine a payé le prix fort pour sa bêtise.
non! ce n’est pas que de la bêtise c’est aussi de l’inattention
car la SNCF fait baisser les barrières même si le train est a 20 mètres du passage a niveau a l’arrêt en gare !!!! la barrière ne se relevant que quand le train a redémarré de la gare et est passé !
Dans le cas présent, il n’y avait aucun doute possible entre un train à l’arrêt et un train lancé
bien malheureux, mais franchement elles ont quoi dans la tete ces gamines de 14 ans???? et dans 4 ans ca va voter……!!!! pas etonnant que la France soit en declin ……(parents, enfants)…..!!!!