Le procès devait avoir lieu en 2024, mais un nouveau rebondissement dans l’affaire Jubillar pourrait le repousser à 2025. Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine disparue en 2020, est pour l’heure, toujours incarcéré.
Les avocats parviennent à repousser l’ordonnance de mise en accusation prévue cet été
Cédric Jubillar est détenu à la prison de Seysses depuis le 18 juin 2021, date à laquelle il a été mis en examen pour le meurtre de sa femme, Delphine, infirmière disparue en décembre 2020 à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Mère de ses deux enfants, avec qui il était en instance de divorce, il est l’unique suspect et clame toujours son innocence.
Les avocats de Cédric Jubllar viennent de demander la mise à disposition des écoutes téléphoniques menées lors de l’enquête, ce qui repousse l’ordonnance de mise en accusation prévue pour cet été. « Des sources proches de l’accusation dénoncent « une manoeuvre dilatoire » de la défense qui voudrait reporter le procès le plus tard possible. En partie civile on peste aussi, « la défense multiplient les demandes d’actes tardives pour arriver au moment où Cédric Jubillar devra être relâché de détention provisoire » rapportent nos confrères du site 100%.
Pour rappel
Le 8 juin dernier, de nouvelles révélations étaient faites sur Cédric Jubillar et sa « fascination » pour Xavier Dupont de Ligonnès qu’il trouvait être « un homme fort ». Cédric Jubillar était « obnubilé par le crime parfait ». Il aurait déclaré lors d’un repas de famille : « si un jour je dois faire disparaître un corps, personne ne le retrouvera ».
Présumé innocent et toujours en prison alors que la police n’a jamais rien trouvé, preuves directes, corps, armes, …?
Elle est belle la justice… dans son incompétence !
les soupçons sont aussi importants que les preuves ! il y avait un mobile sérieux et cette femme n’a jamais été retrouvée et il y a des indices sérieux de sa culpabilité comme celle ou il dit que si il devait tuer quelqu’un on ne retrouverait jamais son corp ! donc sa détention est justifiée désolé !
Et oui, tout le monde reste présumé innocent tant qu’il n’a pas fait l’objet d’un verdict de culpabilité devant la juridiction compétente. Il serait judicieux de s’en étonner aussi dans toutes les affaires, y compris lorsqu’un policier, ou gendarme, est incarcéré à l’occasion d’un acte commis durant l’exercice de son activité professionnelle !
100% d’accord !
Pour l’instant il est présumé innocent , mais une chose est sure , c’est que ce mec est complètement déjanté !! Et en plus , je pense qu’il est content d’être en prison pour que l’on parle de lui , quelque part , il pense qu’il est célèbre ? Espérons que la vérité sorte un jour pour savoir ce qu’il c’est vraiment passé .