Seule contrainte pour le suspect de 45 ans, il ne devra pas quitter les Alpes-Maritimes. Le docteur Jean-Yves Olliver, profondément traumatisé par cette agression qui a eu lieu en consultation, dénonce «une justice laxiste et irresponsable» après la remise en liberté de son agresseur. De plus, nous avons appris, le 16 août, qu’il avait déposé une nouvelle plainte après des insultes en ligne.
Violemment agressé lors d’une simple visite de contrôle
Les faits initiaux se sont produits le 8 août et avaient ému toute la France. Alors qu’il effectuait une visite à domicile pour contrôler l’arrêt maladie d’un patient, Mathieu B. âgé de 45 ans, il a été brutalement pris à partie par ce dernier qui l’a roué de coups, surtout au visage. Le médecin généraliste de 80 ans est toujours très choqué par cette agression.
Il confiera, sur le plateau de BFM Nice Côte d’Azur, que l’individu «m’a arraché le papier des mains, et il m’a envoyé directement un coup-de-poing dans la figure, auquel je ne m’attendais pas du tout. Et il a commencé à s’acharner sur moi, donc j’ai pris la fuite». Le médecin avait dû se rendre aux urgences les plus proches. Sa blessure au visage a nécessité 7 points de suture. Suite à sa plainte, son agresseur avait été interpellé et placé immédiatement en garde à vue.
Une justice «laxiste et irresponsable» selon le généraliste
Son agresseur n’a passé que très peu de temps sous la surveillance des policiers. En effet, dès sa première comparution le lundi 14 août devant le tribunal correctionnel de Nice, le juge l’a remis en liberté afin qu’il est le temps «de mieux préparer sa défense». Le médecin octogénaire est très inquiet pour sa sécurité. Il a expliqué à nos confrères de BFM: «J’équipe mon cabinet de caméras de surveillance et je me fais accompagner. L’autre jour, un type bizarre est venu dans le cabinet, il a fait un tour et il est reparti, sans qu’on sache ce qu’il venait faire».
Toujours traumatisé par la violente agression dont il a été victime, il n’hésite pas à dénoncer «une justice laxiste et irresponsable. Je suis scandalisé de cette décision. Il faut comprendre qu’avec mes problèmes de cœur, ce type aurait pu me tuer. Et on le remet en liberté!». De plus, il ajoutera qu’il a été obligé de déposer une nouvelle plainte «car des gens m’insultent en ligne».
Quelle justice!!! Que risquent les délinquants: strictement rien, alors que les victimes restent abandonnées. On le constate à Nimes ou Marseille. Un délinquant connu est même autorisé par la justice et la police à circuler avec des armes puissantes chargées, sans aucun contrôle. Il se vante même d’être protégé par la police. Moi, au contraire, je suis considéré comme un grand criminel car un automate m’a surpris, une fois, à rouler à 51 km/h au lieu de 50, et une autre fois à 52 km/h au lieu de 50., ce qui m’a couté une amende de 180 €, alors que les vrais gangsters armés n’ont ni prison, ni amende. (On va jusqu’à les filmer avec leurs armes).
Remis en liberté pour préparer sa défense, mais c’est pas possible. L’avocat qui a demandé cela est un vrai débile mental. La personne contrôlée a domicile doit être un rebus de la société et un habitué des maladies imaginaires, un profiteur du système qui paye les fénéants. Encore bien que ces « amis malades » ne viennent pas pour casser du toubib. Quand au juge, ce doit être une sous merde qui fait dans son froc devant les accusés. Elle est belle la justice Française. Les gendarmes restent en prison et les bandits remis en liberté.
Mais un jour viendra OU!!!!!!!!!
Je ne suis pas du tout d’accord ; nous ne connaissons pas la raison de l’arrêt maladie de Mathieu. Pour avoir eu affaire avec l’un de ces médecins contrôle( prothèse de hanche), je ne vais pas bannir Mathieu. Mais, ce médecin a 80 ans. Il est généraliste et médecin contrôle? C’est à son honneur de garder son poste de généraliste mais qu’il laisse tomber les contrôles… surtout lorsqu’ils sont mal programmés!!! Ces médecins contrôle sont payés combien ? Si les contrôles étaient bien faits mais pour en avoir été victime et pour en avoir entendu parler, j’en doute fort!!! Et maintenant, il va se plaindre car il a peur et il a des problèmes cardiaques? Qu’il prenne sa retraite!!!
alors là, vous cautionnez les agressions, c’est tout de suite pas la peine de mort mais lui faire la meme chose lui éclater la gueule . non mais on va ou là
Les magistrats sont hors sol. ils passent de l’école de la magistrature, la tête farcie de l’idéologie bobo gauchiste, au tribunal et vive ensuite dans une bulle sans rien savoir de la vrai vie, de la société qu’il doivent pourtant juger. Il faut mettre un terme à cette insécurité liée au décisions de justice. Il faut cesser d’avoir peur de voter à droite car elle seule pourra réformer ce système !
Honte sur notre justice !! Qu’est ce qu’un juge pense quant il remet en liberté un déchet de la nature comme ce type qui frappe une personne qui à le double de son âge , et bien rien , pour lui c’est normal car il est incapable de comprendre ce qu’il se passe !! Ca serait un de ses collègues , alors la oui , ils seraient déjà tous dans la rue a crier au scandale , vous êtes des gros nazes , la seule chose qui vous intéresse , c’est un salaire à 5 chiffres !!
Bonjour,
On mets en prison les victimes et on relâche
les auteurs des faits ,c’est le monde a l’envers avec cette
justice a deux balles , quand es-ce que cela va s’arrêter avec la bande charlots qui nous gouverne
Tout a été dit dans les commentaires, et je ne puis que renforcer cette opinion d’avoir désormais une justice « injuste », laxiste, incompréhensible, émanant de personnes qui ont pourtant été soigneusement formées à l’École nationale de la magistrature (ENM), qui ont réussi à avoir leur diplôme, et qui agissent de la sorte. Tristement incroyable, atrocement vrai.
Par solidarité, les médecins devraient tous assurer leur droit de retrait pour montrer à ces chers juges qu’on a réellement un problème de société. Trop de juges ne comprennent plus rien à la violence de cette société décadente. Cela permettra également aux citoyens de prendre conscience qu’on est en train de détruire tous les fondements de la société. La France est devenue le pays des droits du délinquant, faut penser à changer la devise en y intégrant Criminalité, impunité.
lamentable cette justice, encore un juge qui doit faire partie du syndicat de la magistrature (de gauche bien sur)
Quelle tristesse et quelle honte ! Je souhaite à tous ces juges de merde qui foutent la France en l’air depuis des décennies d’avoir des filles qui se font violer, d’avoir des fils qui se font agresser, d’avoir leur résidence squattée et de finir eux-mêmes très très amochés sur un lit d’hôpital !!!! Ça les ferait sans doute changer de point de vue….. Écœurant !!!!
La justice Française est pourrie on soutient plutôt les racailles que les braves gens mais ou on va ouvrez les yeux messieurs les ministres et compagnie,je suis une vrai française c’est pour ca que je me permets de dire . La France c’est de la merde j’ai honte d’être Française quand je vois tout ça, quelle décadence ,pauvre France.Surtout il ne faut pas faire de vagues ,il vaut mieux enfermé des policiers ,là on n’a pas peur des émeutes, mais la racaille on en a la trouille,il ne faut pas les toucher les pauvres ,ce n’est pas leur faute.
il n’y a plus de justice, quelle tristesse, où allons-nous? D’un autre côté ce brave docteur de 80 ans, devrait songer à prendre sa retraite et ainsi se protéger d’individus malsains qui s’en prennent aux personnes âgées sans défense.
Bonjour,
On mets en prison les victimes et on relâche
les auteurs des faits ,c’est le monde a l’envers avec cette
justice a deux balles , quand es-ce que cela va s’arrêter avec la bande charlots qui nous gouverne
En voyant divers commentaires, je les rejoins en me disant, en effet, Le (ou les) flics qui ont été jetés en prison comme des malpropres illico presto, n’avaient-ils pas, eux, besoin de préparer leur défense ? et à beaucoup plus juste titre.
Entièrement d’accord avec vous. Cela fait vraiment trop longtemps que la justice n’est qu’une parodie dans notre pays et que moi aussi j’ai bientôt honte d’être française. Car dire cela c’est presque déjà être raciste, vu que la réponse va être « moi aussi je suis français » !! Mathieu B. si tel est bien votre nom honte à vous !!
Que se passe t-il dans ce pays ? Qui ne se fait pas agresser par un individu qui est systématiquement remis en liberté ? Et il ne faut pas dire de mal de la Justice ? Franchement, je pense et je dis clairement que notre justice est maintenant complice de la pègre, un point c’est tout.
Complice de la pègre…. ça n’est pas totalement faux, il faut savoir que les magistrat se présentent devant les accusés avec la peur au ventre , car ils pensent aux conséquences de leurs verdict, donc il agissent en poule mouillée.
Mathieu B. vous êtes sur ? Comme toujours le prénom a du être modifié car déjà dehors et insulte en ligne c’est signé.
On la verra la « justice » le jour où un bon jugeaillon bien de gauche se sera fait casser la gueule copieusement…!!!
De toute façon, si ce n’est pas un voyou qui le fait, ce seront les français qui finiront par le faire.
« Je reste toujours étonné qu’autant de laxisme judiciaire n’entraine pas plus de justice personnelle … »
Partout j’entends la colère gronder. Un jour prochain ça va éclater et ils diront « Mais je ne comprends pas ! »..
Elle est vraiment belle notre justice .Monstrueux
C’est incroyable mais cela existe en France. Il veut pouvoir préparer sa défense! Ce n’est pas lui qui demande un délai mais son ou ses avocats alors qu’il y a presque flagrant délit. La justice est moins souple avec les forces de l’ordre!!!!
Pourquoi ne pas imposer que les décisions prises par les magistrats soient motivées et publiées avec leur décision. Il y a bien un texte qui oblige à motiver les décisions administratives pourquoi ne pas faire en sorte qu’il s’applique aussi aux décisions de justice de ce type?
Quoi ? Comment ? le mec roue de coup le médecin et les magistrats accèdent à sa demande de renvoi pour mieux préparer son procès ? Non mais pays de merde , « justice » de merde , lois de « merde » faites par des lâches pour des lâches .
Je reste toujours étonné qu’autant de laxisme judiciaire n’entraine pas plus de justice personnelle ……