Une petite fille de 16 mois, retrouvée en état de mort cérébrale, il y a quelques jours à Douai, a été déclarée morte, mardi 22 août. Le compagnon de sa mère est le principal accusé.
Le compagnon placé tout de suite en garde à vue
La petite Ambre, âgée de 16 mois a été retrouvé en état de mort cérébrale dans l’appartement de sa mère à Douai (Nord), vendredi 18 août. Elle a été déclarée morte mardi 22 août, comme le révèle La Voix du Nord. Le compagnon de la femme a tout de suite été placé en garde à vue après la découverte de l’enfant.
L’accusé est âgé de 19 ans. Il a été mis en examen pour « violences ayant entraîné une infirmité permanente sur mineur de quinze ans par personne ayant autorité ». Mais il risque de voir ces accusations changées au vu du décès de l’enfant.
Il est connu de la justice
La jeune victime avait rapidement été admise en soins intensifs au CHR de Lille. Sa mère n’était pas là au moment des faits et a donc été rapidement mise hors de cause. L’accusé est quant à lui connu des services de police pour consommation de stupéfiants. Il a été dépisté et était positif au cannabis au moment des faits.
Des coups à la tête seraient à l’origine du décès. Mais d’autres traces de violences sur le corps de la victime pourraient être découverts. Les enquêteurs cherchent à savoir aussi si la fillette a déjà été violentée dans le passé. Il y a quelques jours, un drame semblable s’est produit à 25 kilomètres de Douai, à Seclin. Une petite fille de 2 ans et demi, Ruby, est décédée sous les coups de sa mère et de son beau-père.
La plus grande peine possible..bien sûr mais comment se fait il que cette enfant ne soit pas retirée de la famille au préalable dans un tel contexte?
Rétablir la peine de mort pour le meurtre d’enfants innocents
Je ne suis pas spécialement pour la peine de mort (car ça ne fera pas revenir cette petite fille à la vie),par contre il faut punir le ou les responsables afin qu’ils ne recommence jamais car je trouve que la justice est beaucoup trop laxiste de nos jours.
Il faut les châtrer qu’ils ne fassent plus de gosses ces gros porcs !!!!!!!!
pas de pitié pour ce genre d’individu le couloir de la mort comme aux états uni
👍 tout à fait d accord
tu tuer quelqu’un , tu dois crever aussi point final pas de cadeau .
il faut publier sa mort en première de tout les journaux comme au CANADA .
Pendu à un arbre sur la place publique !! C’est tout ce que mérite ce déchet de la société !!