En rentrant de vacances début août, une femme de 48 ans retrouve son domicile du XVI ème arrondissement cambriolé. Selon les informations rapportées par nos confrères du Parisien, le suspect âgé de 12 ans aurait été retrouvé quelques jours plus tard et serait âgé de 12 ans.
Un butin qui s’élève à 200 000 euros
Une pharmacienne rentre de vacances dans son appartement du XVIème arrondissement de Paris, quand elle découvre que celui-ci a été visité en son absence. Les cambrioleurs seraient passés par la terrasse du premier étage. En cassant la baie vitrée, ils parviennent à rentrer dans l’appartement de la rue Scheffer.
Fouillé de font en comble, l’appartement se voit dépouillé d’un butin qui s’élève à 200 000 euros. Montres de luxe et bijoux de famille disparaissent. La police scientifique constate les faits et relève des empreintes digitales.
Grâce au relevé, l’identité de l’auteur, ou de l’un des auteurs, déjà connu des services de police, ressort dans les fichiers. Il s’agirait MNA – Mineur non accompagné – de nationalité marocaine, sans domicile et âgé de 12 ans.
Présenté devant le juge, il ressort libre le lendemain avec une convocation devant le juge pour enfant
Quelques jours plus tard, une brigade de policiers effectue un contrôle auprès d’un jeune homme dans le quartier de Barbès dans le 18ème arrondissement. Nous sommes alors le 23 août, aux alentours de 18h. Les relevés d’empreintes concordent, le jeune garçon sera emmené boulevard Bessières, dans les locaux de la police du XVII ème arrondissement, mais ne dira mot.
Au lendemain, il ressortira libre avec une convocation pour se présenter devant le juge des enfants, en charge de « mettre en place des mesures éducatives ».
200 000 € de bijoux. Si j’avais des bijoux pour cette somme je les aurais mis dans un coffre à la banque
Il ne faut pas se faire d’illusions : ces « gamins », comme il a été dit plus haut, ne sont pas seuls et si isolés que ça. Il n’y a que nos juges et nos dirigeants qui le pensent…
Je vivais au Maroc dans les années 50 et le vol était déjà un sport national, une sorte d’institution… avec l’immigration, « la richesse pour la France », on a juste importé une charge en plus, comme si on en avait vraiment besoin… bisounours, vous avez dit bisounours ???
hihihi merci de le dire, reste à savoir a qui profite réellement le crime pour comprendre l’ensemble de l’affaire 😉 , une mafia organisée ? oui mais par qui ? que fait la France à part relâcher les coupables ? et pourquoi ?
Nos bons juges bien socialistes ne se rendent pas compte qu’ils sont ridiculisés par ces étrangers, ils sont la risée de tous, mais font semblant d’être des seigneurs! Mais surtout il ne faut pas dire que l’instruction dans ce petit petit petit pays est tirée vers le bas à cause de tous ces bougn…hein, le mélanchon de mes fesses?? Mais non, je l’ai pas dit, nous il faut qu’on les respecte!!
Pardonnez-lui le malheureux. Vu tout ce à quoi il assiste depuis qu’il est arrivé chez nous, il a pensé que la France était un libre service, c’est tout.
Voilà encore un….
Ils sont mineurs donc intouchables et pendant ce temps les honnêtes gens travaillent dur….
Pour les vols, délits et crimes : jugement sans tenir compte de l’âge. Que le responsable des faits ait 12 ou 18 ans, même sanction.
Et pour le cas de cet individu, un aller simple au Maroc avec interdiction de remettre les pieds en France.
On en a marre de se faire dépouiller !!!
Ça suffit avec cette justice des mineurs qui n’en est pas une…Les Français n’en peuvent plus.
Elle est belle la justice, mineur d’âge, bien connu des services de police, remis en liberté avec une « convocation » pour comparaitre devant un juge des enfants. Mais, les juges croient encore au Père Noel ou quoi. Pensez bien que le moufflet ne va pas se présenter et surtout va continuer à voler. Retour au pays pour ce morveux et toute sa famille. Stop aux migrants, remettez les frontières. Mais bon, pas question de tout cela car ce sera des votes en moins aux élections.
Mineur non accompagné? mon œil
Il fait partie d’un réseau oui!!!!
Et oui comme les autres, à renvoyer dans son pays et rétablissement des frontières.
Tout a fait d’accord.
BIENTOT NOUS AURONS UN NOUVEAU SYSTEME MONNAITAIRE QUANTIQUE.
ET TOUTES LES MONNAIES PLANETAIRES SERONT DIGITALES. CA SERA LA FIN DU CASH. LES CAMBRIOLEURS AURONT LA VIE DURE.ILS N’AURONT AUCUN MOYEN POUR REFOURGUER LEURS BUTINS.
MARGY