Ce jeudi 31 aout, une femme policière âgée d’une quarantaine d’année a été assassinée en pleine rue alors qu’elle venait de déposer un enfant à la crèche. Son ex-conjoint, suspecté d’être l’auteur du drame est activement recherché par la police.
La piste du féminicide privilégiée
C’est une information divulguée par nos confrères de France Bleu qui fait état du drame qui s’est déroulé ce jeudi 31 aout aux environs de 9h30, à La Croix-de-la-Rochette en Savoie. Le suspect aurait agressé la policière avec une arme « type machette » ou « batte de baseball ».
La policière travaillait au commissariat de Chambéry, ville dans laquelle elle avait refait sa vie, il y a près d’un an. Elle avait un nouveau conjoint, mais sa relation avec son ex-conjoint avait déjà fait l’objet de démêlés avec la justice. L’homme était déjà connu des services de police pour des faits de violence. Il s’agirait d’un aide-soignant âgé de 61 ans. La piste du féminicide est privilégiée pour l’heure, indiquent nos confrères de BFM TV.
La policière vivait auparavant à Nice. Elle avait eu deux enfants, aujourd’hui âgés de 14 et 16 ans, avec le principal suspect. Celui-ci est qualifié de « dangereux », il serait « potentiellement armé ».
Le nombre de féminicides en hausse de 20% en 2021
En 2021, le nombre de féménicide avait augmenté de 20% par rapport à l’année précédente. Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, s’est exprimé sur les réseaux sociaux à la suite du drame. Il déclarait : « Grande tristesse à l’annonce de ce qui, selon les premiers éléments, serait un féminicide, une policière hors service tuée sur la voie publique en Savoie. Pensées pour sa famille, ses proches et ses collègues ».
pourquoi parler de cette femme comme d’une policière hors service ?
on sent tout de suite les privilèges !qu’a t’elle de plus qu’une autre femme ? , a part le fait qu’ils sont tous de la même famille de « collègues » !!!!!
ces gens sont habitués aux abus a répétition !cela en dit long sur leur « témoignages » quand vous vous opposer a eux !
Commentaire débile, abject
Comme le tient
Quel rapport avec le sujet ? Si vous sentez les privilèges nous on sent tout de suite votre aversion pour les forces de l’ordre ! C’est grâce à des gens comme vous que la France est devenu un pays de merde
les forces de désordre oui.
Monsieur, mon éducation et la loi m’empêche de dire ce que je pense de vous et de vos propos déplacés.
Je pense la même chose de la journaliste qui a écrit cet article pour faire du buzz. Il semble s’agir d’un féminicide et le métier de la victime n’a rien à voir la dedans, il ne s’agit que d’une mère qui déposait son enfant dans une crèche. Si cette dame avait été femme de ménage ou caissière de supermarché, la journaliste n’en aurait très certainement pas parlé. Donc Mesdames, Messieurs les journalistes, arrêtez de citer systématiquement certaines professions lorsque celles ci n’ont rien à voir avec l’évènement. Vous susciterez moins de polémiques et vous serez mieux considérés. Attachez vous à être plus précis et à vérifier/confirmer vos sources, c qui n’est pas toujours le cas.
c’est la discrimination. pour diviser le peuple, pratiques dans les pays où la dictature fait la loi.
Commentaire déplacé et Hors sujet