Un instituteur de 44 ans a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur 21 enfants, vendredi 1ᵉʳ septembre, en Belgique, dans la région de Liège. Les faits se sont déroulés entre 2011 et 2020. L’homme écope de deux ans de prison avec sursis probatoire.
Coupable d’atteintes à l’intégrité sexuelle
Cet homme de 44 ans enseignait les mathématiques dans une école de la région liégeoise, en Belgique. Selon l’agence de presse Belga, vendredi 1ᵉʳ septembre, il a été condamné à deux ans de prison avec sursis probatoire après avoir été reconnu coupable d’atteintes à l’intégrité sexuelle et d’abus de son autorité sur plusieurs enfants.
Les faits se déroulent entre 2011 et 2020. 21 enfants, dont 19 filles l’ont accusé de les avoir agressés sexuellement. Les faits se seraient produits de manière régulière.
Plusieurs années s’écoulent avant qu’il ne soit suspendu
Un des collègues du professeur avait prévenu la direction de l’école où les deux hommes exerçaient. Il avait signalé les comportements inappropriés de l’homme condamné. La direction lui avait juste fait un rappel sur les consignes de comportement à adopter avec les enfants. Entre autres, qu’il n’avait pas le droit d’avoir de contacts tactiles.
Il a fallu attendre plusieurs années pour que l’instituteur soit suspendu. C’est donc seize longues années plus tard qu’il a été condamné. Il écope donc de deux ans de prison avec sursis probatoire.
Je vois qu’en Belgique la justice est aussi nulle qu’en France !!! Et le nombre de victimes est sûrement beaucoup plus élevé …… et il recommencera ! Un pedophile comme un violeur ne s’arrête jamais !!!
Vous avez raison
On marche sur la tête
Pourquoi les enfants n’ont ils rien dit ?
Où étaient les parents,,,?
Vous avez pas un commentaire plus intelligent ?
C’est bien les premières questions à se poser.
Oui. Souvent on a l’impression que personne n’a rien vu/ rien dit. C’est assez bizarre…