Un homme de 53 a été condamné pour avoir gardé le cadavre de sa femme, dans son congélateur, depuis 2018, par le tribunal du comté de Varmland, en Suède, lundi 11 septembre. Il cachait sa mort pour toucher la retraite de la défunte.
Il vit avec le cadavre pendant cinq ans
Un homme de 57 ans, originaire de Norvège, a été condamné par le tribunal du comté de Varmland, en Suède, pour n’avoir pas déclaré la mort de sa femme, décédé en 2018. Pourquoi ? Et bien pour continuer à toucher sa retraite. Il a donc vécu durant cinq ans près du cadavre de sa défunte épouse, selon Associated Press.
Le corps était caché dans le congélateur. C’est dans ce même congélateur qu’il gardait sa nourriture. Il a été condamné à trois ans et demi de prison. Il a été reconnu coupable de « violation flagrante des libertés civiles », « fraude » et « falsification de documents ». En tout, il aurait touché 1,3 million de couronnes, soit plus de 100.000 euros.
En contact avec sa femme grâce à la télépathie
La famille de son ex-femme était très inquiète de cette disparition. Mais l’époux répétait qu’elle allait bien. Durant cinq ans, quand ils essayaient d’entrer en contact avec elle, il affirmait qu’elle dormait ou n’était pas disponible. Puis, il leur assure qu’elle ne veut plus entrer en contact avec eux. Les proches finissent par contacter les autorités.
Le cadavre est retrouvé dans le cadre de l’enquête, en mars 2023. Il n’a pas eu d’autre choix que d’avouer son meurtre. Il assure qu’il a mis le corps là, après l’avoir trouvé décédée, chez eux. D’après l’avocat de l’accusé, il aurait gardé le corps pour l’enterrer plus tard sur leur terrain, dans cette maison de d’Arjang, près de Stockholm. Mais, « il a ensuite oublié« . Il ne souffre pas de troubles psychiatriques. Pourtant, durant le procès, il assurait qu’il était en contact avec sa femme grâce à la télépathie.
.
Ha, on peut dire qu’il ne perd pas le nord dans son chagrin, l’argent avant tout, comme bcp dans ce monde….
Finalement, la civilisation n’est peut-être qu’un carcan dont l’homme se libère de temps en temps pour redevenir un sauvage.