Devant cette situation et l’annonce qu’un centre destiné à soulager la prise en charge des clandestins serait installé à Menton, le président du département des Alpes-Maritimes a pris la parole. Suite aux propos du préfet, représentant de l’État, qui a tenté de minimiser la situation en conférence de presse, Charles-Ange Ginesy, Les Républicains, a remis en perspective cette nouvelle crise migratoire. Ainsi, s’il s’inquiète des effets d’une «vague submersive colossale». Il redoute les arrivées prochaines massives de migrants et leur prise en charge par son département.
Sa plus grande crainte: devoir prendre en charge tous les clandestins mineurs
Devant nos confrères de BFMTV, le président LR du département des Alpes-Maritimes s’inquiète que de nouveaux afflux de masse soient désormais la norme et que l’Europe continue à ne rien faire face à ce phénomène. «Dans les Alpes-Maritimes, les choses montent en puissance» constate, dépité, Charles-Ange Ginesy. Ses craintes semblent se confirmer avec l’arrivée de 12000 clandestins juste la semaine dernière chez le voisin italien. Il est à noter qu’il avait alerter le gouvernement sur ce sujet la semaine précédant l’arrivée massive des migrants.
Il indique ainsi que «ce flux migratoire est une vague submersive colossale. On ne peut pas laisser les choses en l’état». Il rappelle ainsi l’arrivée en 2022 de 5000 enfants, qui représente «plus du tiers de l’immigration nationale», et qui sont sous la responsabilité de l’aide sociale à l’enfance de son département. Il ajoutera que «nous en sommes aujourd’hui à un chiffre en augmentation de 53 % par rapport à l’année dernière». Toutefois, sans illusion sur la possibilité de les renvoyer dans leur pays d’origine, Ginesy appelle à la création de «centre d’admission et d’orientation des mineurs», afin que ceux-ci soient répartis à l’échelle nationale, dans le but avoué que «l’ensemble de ces enfants ne restent pas dans les Alpes-Maritimes, car nous n’y arrivons plus».
L’échec de l’Europe et du gouvernement français
Le président des Alpes-Maritimes rappelle que, dès le mois d’avril dernier, il avait alerté l’exécutif sur la situation dans son département. Il requiert que les pays membres de l’UE ne laissent pas seul son territoire gérer cette crise et qu’ils «n’abandonnent pas les Alpes-Maritimes, confrontées à cette vague qui ne peut être maîtrisée ».
C’est incroyable que nos pouvoirs politiques, autant français qu’européens ne se rendent pas compte de ce qui est en train de se produire. N’y a t-il que les peuples qui le voient ? C’est un phénomène de grande ampleur, qui va aller en s’amplifiant et qui va submerger notre continent, mettant un terme à notre civilisation telle qu’on la connaît. Ceux qui viennent se moquent de savoir qu’on ne peut plus les accueillir, ils veulent à tout prix changer d’existence, à notre détriment. La seule solution est la séparation effective et matérielle des civilisations occidentales et des autres, qui d’ailleurs, n’arrêtent pourtant pas de remettre notre modèle en cause.
Complètement d’accord, il faut renvoyer tout ça dans leurs pays, et qu’ils se démerde à remettre de l’ordre avec leurs révolution.
Monsieur Charles-Ange Ginesy la grosse Bertha Merkel a amorcé la pompe à immigrés, a imposé des quotas à ses vassaux, dont la France aujourd’hui que ça se complique notre belle Allemagne ferme ses frontières, que tous nos politiques continuent à être les serviteurs (les valets) des Allemands et tout ira bien. A ma connaissance, votre parti a bien été au pouvoir en France, qu’a t il fait de bon en la matière ? Votre Président après avoir récupéré les diamants de Bokassa, a fait voter la loi sur le regroupement familial (pour le bien des Français ?).
Mais réfléchissez un peu plus loin que le bout de votre nez !
C’est l’europe et van der leyen en tête qui veulent faire venir un maximum de migrants de tous bords ! Ils sont là pour faire baisser les salaires, détruire l’esprit des pays d’europe, détruire les activités dites sociales, interdire toute rébellion par les armes si nécessaire !
La seule issue est de sortir de l’europe, de l’otan, de l’oms, de toutes ces structures non élues qui nous volent notre réelle existence.
Mais alors ne votez plus pour macron mélencho, le pen, etc tous ces représentants des faux partis qui se foutent de nous.
Si je me souviens bien un certain Mr Sarkozy avait dit stop à l’immigration !
Pour pouvoir prétendre par exemple aux aides sociales pour ceux qui réussissent à avoir des papiers en règle et on se demande bien comment, il faudra avoir un travail stable, payer des impôts depuis au moins 5 ans ! Or c’est tout l’inverse qui se passe depuis longtemps ! Faux papiers et ils savent y faire, travail clandestin, prioritaires pour les logements les emplois réinsertion totale et à nos frais !! Les visas ne doivent pas être accordés
Combien de pays font partie de l’Europe ??? et bien qu’ils respectent leurs engagements sur l’immigration qu’ils les accueillent ou les refoulent ,la France a bon dos !!!
Faut pas rêver, avec le changement climatique la migration va s’accélérer. Toute l’Afrique va migrer en Europe. Ils sont combien? plusieurs centaines de millions? Il serait grand temps de penser à nous. Aider les gens c’est bien, sous condition de ne pas se mettre soi-même en difficulté. Le problème de l’immigration n’est pas facile à résoudre. Normalement ce sont les politiques qui doivent régler le problème, malheureusement ils n’ont pas l’air à la hauteur. Il faut donc s’attendre à d’énormes difficultés dans l’avenir.
Bel échec l’Europe !!!! D’ici peu de temps l’Europe s’appellera la nouvelle Afrique !!!
Non et non on n’en veut pas !!!! Retour à l’envoyeur !!! Que leurs pays d’origine les reprennent ! Ras le bol de les assister dans tous les domaines .. de plus ils n’ont aucun respect pour le pays qui les accueille … bien au contraire ils vous crachent dessus, vous insultent !!
En plus ils nous ramènent toutes leurs maladies !!
Qui va payer pour tout ça l’état ? L’état c’est nous, nos enfants, petits enfants qui paieront !
La solution est simple , qu’il les remettent dans des bateaux et retour à l’envoyeur !! On en a assez , et dès qu’on leurs donnent une main tendue ils vous bouffent le bras !!! Car une fois qui sont sur le territoire , ils se démerde toujours pour y rester avec des faux papiers qui leurs permets de touché des aides !!
Oh, mais avec zorro Macron il va s’en occuper et les mettre dehors, c’est bizarre comme il est muet sur le sujet……