Un garçon de 13 ans, en situation de handicap, a été sauvé par la police du Venezuela, alors qu’il était enfermé et bâillonné dans une cage. Six femmes ont été arrêtées, vendredi 15 septembre, pour l’y avoir enfermé régulièrement depuis l’âge de ses 6 ans.
En proie à la faim et sans pouvoir satisfaire d’autres besoins
Une photo de la cage dans laquelle était enfermé le garçon a été publié. Six femmes ont été arrêtées au Venezuela, car elles y ont régulièrement enfermé un enfant de 13 ans, handicapé, d’après le procureur, Tarek William Saab, mardi 19 septembre.
« Les proches d’un garçon de 13 ans, atteint d’un handicap congénital, le maintenaient enfermé avec violence dans une cage en bois, en proie à la faim et sans pouvoir satisfaire d’autres besoins », selon lui, sur Twitter. « Les responsables seront inculpés pour traitement cruel et association de malfaiteurs », dit-il encore.
Une cage en bois de fabrication artisanale
La police a été alertée par les voisins, vendredi 15 septembre. Ils racontent que l’enfant est souvent enfermé, et ce, depuis l’âge de ses 6 ans. Quand les secours arrivent, l’enfant est bâillonné et emprisonné, « dans des conditions déplorables dans une cage en bois de fabrication artisanale », selon Luis Medina, le secrétaire de la sécurité citoyenne de l’État de Portuguesa.
Les voisins avaient essayé de lyncher les parents, lors de la découverte de la cage. L’enfant a été transféré dans un foyer à Caracas, selon les autorités.
Et maintenant , au tour de ces femmes ( ces déchets plutôt ) d’être enfermées dans une prison et sans toilettes !! Pauvre gamin , l’atrocité n’a pas de limites , que se soit chez eux ou chez nous !!
Pourquoi les voisins ou autre personne proche de ces femmes violentes n’ont pas dénoncé cette situation cruelle, en sachant surtout qu’un enfant est vulnérable et de par son handicap ,ne pouvait pas se libérer ? La misère n’excuse pas tout..