Une nouvelle fois, à l’instar du New York Times qui passe son temps a déformé les faits dès qu’il s’agit de la France, Guterres a pris des raccourcis qui ont surpris le corps diplomatique français qui ne s’attendait pas à une telle attaque. La sincérité des propos porte à débat aussi quand on sait que la Commission des Droits de l’Homme est composée notamment de pays tels que l’Afghanistan, l’Albanie, l’Algérie, la Tunisie, l’Arabie saoudite, la Chine, les Émirats arabes unis, la Turquie, l’Irak, le Qatar, le Soudan, etc.
Une critique ouverte contre la France d’interdire l’abaya dans les écoles publiques
En effet, lors de son discours, le Secrétaire général des Nations Unis, en évoquant la question de l’égalité entre les hommes et les femmes dans le monde, a vivement critiqué la décision du gouvernement d’interdire le port de l’abaya dans les écoles publiques. Faisant fi de la réalité sociale et sociétale propre à la France, Guterres a évoqué la décision du ministre de l’Éducation nationale et a alors dit que «Dans certains pays, les femmes et les filles sont punies parce qu’elles portent trop de vêtements. Dans d’autres, parce qu’elles n’en portent pas assez». De cette manière, il signifie clairement que les pays islamistes qui imposent les tenues religieuses ou la France qui les a interdit dans l’école publique au nom de la laïcité sont à mettre dans le même panier.
Guterres rejoint ainsi la ligne défendue par les responsables de La France insoumise
On se souvient du discours de Bompard, lieutenant en chef des mélenchonistes, sur CNews, le 6 septembre, qui avait alors dit: «Je dénonce la police du vêtement en Iran et je dénonce la police du vêtement partout. Les femmes en Iran doivent avoir la possibilité de s’habiller comme elles le souhaitent, mais en France aussi». Antonio Guterres a alors ajouté lors de son discours d’ouverture que «Grâce aux générations de militantes des droits des femmes, les temps changent. Des terrains de sport aux écoles, en passant par les places publiques, les filles et les femmes défient le patriarcat et triomphent. Je suis à leurs côtés».
Guterez, allez vous faire cuire un œuf, est ce qu’on vient voir et dénoncer les magouilles chez vous ? Ce qui se passe chez nous ne regarde que le peuple français. Vous feriez mieux de dénoncer ce qu’a fait les américain en Afganistan et au Pakistant.
Ils ont à 100% raison à l’ONU.
L’ONU ne sert plus à rien. Il est temps de dissoudre cette fanfaronnade. Quand au vieux qui essaye de faire la leçon au autres il serai plus que temps qu’il démissionne.
Les musulmans essayent d’imposer leur religion et leur politique, ils vivent comme chez eux.
Méfiez vous car un jour, il sera trop tard et ils seront les maîtres chez nous.
c’est malheureusement déjà le cas et la situation est devenue irréversible ! rappelez vous ce qu’a dit en 1962 le president algerien :ON VOUS ENVAHIRA AVEC LE VENTRE DE NOS FEMMES !!!! c’est fait et comme on est tellement con on leur a donné des cartes d’identité française en leur donnant la double nationalité
il faut supprimer la double (ou triple) nationalité !!!! on a une nationalité pas 2 !
Boumedienne a effectivement fait cette prédiction qui se révèle de plus en plus, jour après jour
Nous sommes dirigés par des traîtres qui nous livrent pieds et mains liés en pâture aux islamistes, dont la religion est devenue la mode dans notre pays. Personnellement, j’espère quitter ce monde avant d’assister à ce qui adviendra de la France d’ici peu.
Le monde est devenu fou, les gens réfléchissent à l’envers ou sont inconscients ! Quand, enfin ils comprendront, il sera beaucoup trop tard. Je crains fort que nous, les autochtones, nous soyons sur le point de disparaître, noyés dans la bêtise crasse et la haine des peuples endoctrinés par les dictateurs de tous poils. Le pire ennemi de l’homme est l’homme lui-même.
Pour ma part, je ne mettrai pas mon avis, même en bon franssaisse, il sera censuré (chais pas pourquoi!)! Au niger, au burkina, algérie…ils ont droit de nous chi…pardon, nous faire caca dessus, mais nous, comme il a dit le grosmou, faut pastigmatiser, avec tous leurs ressortissants que l’on élève à palper nos prestations, ne rien foutre d’autre qu’à chasser de la fesse de blanche.
L’ONU n’échappe pas à la décadence de ces institutions financées par nos impôts. L’UE prend hélas également ce chemin. Elles deviennent technocratiques, déconnectées, composées de ronds de cuir qui se cooptent et se font grassement rémunérer dans des commissions souvent inutiles. Ainsi l’ONU créé pour maintenir la paix dans le monde a fini par oublier sar mission initiale et ne dit mot sur l’agression de l’Arménie gangrénée par les entrismes islamistes, wokistes et plus généralement néo progressistes. Manipulée par les états les moins fréquentables qui ont compris qu’elle constitue le ventre mou de l’occident, elle se contente de protester mollement dans son conseil de sécurité et passe son temps a distribuer bons et mauvais points en matière d’humanisme et de droits de l’homme dans les pays démocratique. .
Entièrement d’accord, l’ONU est une organisation qui est complètement désuète et qui n’a plus aucun crédit. Elle est à l’image de son représentant Guterres qui n’est plus que le symbole malheureux d’une coquille vide d’efficacité. Il y a un an ce dernier s’était fait bombardé en direct lors de sa visite en Ukraine et cela ne l’a pas empêché de faire juste après des courbettes à Poutine, affligeant ! et maintenant la France comparée aux pays islamistes? il faut bien maintenant qu’il justifie son existence quitte à jouer de la provocation et de l’ineptie.
Orthographe..attention après « à , de, par,pour »le verbe se met à l’infinitif..!donc « passe son temps à déformer »
Rien d’étonnant venant de cet organisme qui privilégie le grand remplacement.
propagande et soumission….
Que ce vieux en héberge chez lui, il comprendra… peut-être.
En France le déguisement c’est pour halloween,si elles veulent se faire remarquer avec leurs draps comme vetements elles retournent au bled avec leur smala pour y imposer leur mascarade
Ce vieillard grabataire et arrogant n’a aucune prérogative pour donner son avis officiel sur les lois et les usages de la France. Il faut quitter cette organisation de malfaiteurs qu’est devenu l’ONU, et laisser la place à nos « amis » boches qui la convoitent.
Quand on a un âge avancé, il faut réfléchir avant de parler, mais surtout s’informer auprès des personne concernées! En Iran les femmes risquent leur vie pour ne plus porter certain vêtements, en France où elles sont libres, elles préfère se cacher sous un drap. Pour certaine, dont le physique est ingrat, cela peut se comprendre, mais pour la majorité, c’est de la provocation pur et simple: il faut imposer leur religion. Ces sauvages sont recueillis par la France, loger , soigné gratuit eux et toute la famille (et il y a du monde!) dès leur arrivée, et ce gratuitement! Pour eux c’est normal, les François « peuvent » payer! (normal ils sont musulman et nous non!)
J’ai fait l’Algérie, à l’époque ils foutaient moins la merde qu’aujourd’hui.
Heureusement, vu mon âge je ne verrais pas la France pays islamiste avec un mesuine à tous les coins de rue!
Vous avez entièrement raison. En Afrique de l’ouest dans les années 60, personne ne portait le voile. C’est de la provocation pure et simple. Vu mon âge aussi je ne verrai pas la France islamique, car si personne ne réagit, cela arrivera beaucoup plus vite qu’on ne le pense.
Vous avez entièrement raison ! De toutes façons ce n est même pas une question de style vestimentaire … et tous ceux qui comme la Nupes n y voient pas le mal … ni les symboles … sont implicitement des assassins dans l âme ! Au nom d un intégrisme aveugle ! Vivraient ils en Iran ou en Afghanistan ??? Nos chers révolutionnaires NuPes ? … quel gâchis! Ne pardonnez surtout pas ! Samuel …Wolinski …et tous les autres … ne pardonnez jamais SVP !
Vous comprenez bien qu’il est grand temps de quitter cette organisation devenue un grand n’importe quoi. Le pauvre président Wilson doit se retourner dans sa tombe. Elle n’écoute plus que les plus grandes dictatures de la terre pour prendre ses décisions. Comment ose t-elle prétendre que notre pays prive les femmes musulmanes de liberté en les empêchant de s’enfermer dans un carcan identitaire religieux , d’ailleurs imposé, quoiqu’on en dise, par les hommes dès leur puberté ? Plus rien n’a de sens.
Tout à fait d’accord avec vous. La France doit quitter cette organisation qui ne sert à rien si ce n’est que de toucher de l’argent qui provient de nos impôts.
N’importe quoi son discours, la France c’est un pays Gaulois Chrétien et non musulman ras le bol des bourcas et tout le reste.