Les images laissent perplexes. Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, une femme agresse un adolescent à coups d’insultes et de gifles, alors que l’enfant est à genoux, à Boissy-Saint-Léger, mercredi 20 septembre. Elle l’accuse d’avoir frappé son fils et incite ce dernier à se venger. Elle a été placée sous contrôle judiciaire, dans l’attente de son procès.
Son fils apeuré aussi
Les images, ont été diffusées sur les réseaux sociaux. On y voit une mère, à Boissy-Saint-Léger, près du collège Blaise-Cendrars, dans le quartier de la Haie Griselle, mercredi 20 septembre. Son fils est là aussi. On la voit violemment s’en prendre un à adolescent. « Tu as agrippé mon fils toi« , lui dit-elle, avant de le gifler violemment.
Il se défend en disant « non mais c’est lui qui m’étrangle ! ». La femme lui ordonne : « Va me chercher ta mère ». La vidéo se coupe, puis on voit la victime à genoux. La femme commence à lui arracher ses lunettes, demandant à son fils de se venger. L’enfant n’ose évidemment ni bouger, ni dire quoi que ce soit.
« Tu griffes comme une tapette toi »
À son fils, elle dit, « vas-y tabasse-le ! Mets-lui une gifle ». Apeuré et hésitant, il lui met une petite tape sur la joue. Sa mère revient en lui demandant de frapper plus fort. Il frappe plus lentement. Elle hurle de plus belle, il finit par frapper plus fort. Puis, on l’entend dire, « D’où tu sors toi ? Tu es éduqué où toi ? Tu griffes comme une tapette toi ».
D’autres enfants sont présents. La jeune victime semble terrorisée. Les parents de l’enfant frappé sont allés déposer plainte très rapidement après les faits. L’accusée a été interpellée mercredi dans l’après-midi et placée en garde à vue. Elle a été placée sous contrôle judiciaire, d’après le parquet de Créteil. Elle sera jugée en décembre. Elle est poursuivie pour des violences sur un mineur de moins de 15 ans et provocation directe d’un mineur à commettre un délit ou une injure raciale.
Peut être que ce n’était le premier jour que ça se passait ce harcèlement. Des gens qui vont faire justice eux même va y avoir de plus en plus. C’est là qu’il va y avoir des dégâts collatéraux
Comme Anne, je pense que le fils de cette dame était harcelé. Comme la police s’en fout, elle a jugé important de faire justice elle-même.
Quelques reproches:
_On ne fait pas justice soit_même, la preuve cette dame dérape et est trop « punitive »
Frapper un enfant ce n’est pas toujours la meilleur solution, mais celui d’un autre, personnellement je n’accepterais pas.
_Ensuite forcer son fils à frapper, dans la tête de la mère, c’est surement pour l’inciter à se défendre, mais dans le cas présent l’enfant ne semble pas disposer à le faire.
Les intention de la mère sont surement louable, mais à ne pas mètre en pratique, tel quel.
Par contre engueuler le gosse oui, puis porter plainte à l’école et à la police.
Il faut que le harcèlement cesse, ce n’est pas un jeu, les ados doivent le comprendre!
Si ce qui est écrit est vrai alors cette femme mérite une sévère condamnation car rien ne justifie la violence de son attitude. il conviendrait également à mon avis de diligenter une enquête sociale afin d’évaluer sa capaciter à élever ses enfants.
c’est vraiment une honte d’en arriver là,mais pourquoi cette mère sans scrupule s’en mêle,c’est une querelle entre 2 gamins,qu’elle est belle la france
Comment peux tu dire cela. Cette femme est de l a communité africaine
J’ai vu la vidéo choquante.
Je pense que c’est la mère d’un harcelé qui n’en pouvant plus s’en est pris au harceleur.
Ce n’est pas une excuse mais une explication.
Les gens ne se sentent pas protégés par l’etat et pètent les plombs.
Les questions que l’on doit se poser :
1) pourquoi les gens arrivent à cette extrémité ?
2) Depuis au moins cinquante ans, qu’en est-il du pouvoir régalien des chefs de l’État et depuis peu celui de « c’est moi le chef » ?
Quelqu’un peut nous donner la ou les réponses ?