De plus, nous avons appris d’une source proche du dossier que le conducteur faisait l’objet d’une fiche de recherche. Après une course-poursuite avec des policiers, le suspect a renversé l’un d’entre eux et ce dernier s’est retrouvé coincé sous les roues du véhicule du chauffard. Son collègue n’a pas eu d’autres choix que d’ouvrir le feu sur l’individu au volant.
Un policier grièvement blessé
Le fonctionnaire de police, appartenant à la BAC, la brigade anti-criminalité, âgé de 40 ans, a été très grièvement blessé au cours d’une intervention pour un refus d’obtempérer. Comme le relate nos confrères de L’Est Républicain, le second policier a fait usage de son arme de service blessant ainsi le conducteur du véhicule. Les faits ont eu lieu en fin de journée, vers 19h, quand des policiers de la BAC de Montbéliard repèrent un homme connu de leur service et activement recherché par la Justice. Alors qu’ils le suivaient, le conducteur s’est arrêté et les policiers sont sortis de leur voiture pour l’interpeller. C’est alors que le chauffard est parti en marche arrière, percutant de plein fouet un des fonctionnaires de police, qui s’est alors retrouvé coincé sous les roues du véhicule.
Une volonté de tuer les policiers
Quand le suspect décide de repartir en marche avant, se moquant de la vie de l’homme sous sa voiture, un des policiers a fait feu à plusieurs reprises et a atteint le conducteur à la jambe. Les jours de celui coincé sous la voiture ne sont plus en danger mais il souffre de nombreuses fractures. Le délégué national du syndicat Alliance Police Nationale, Éric Henry, a déclaré que «nous sommes passés très près du drame! Notre collègue a failli perdre la vie à cause d’un criminel prêt à tout pour s’en sortir». Il laisse exploser sa colère auprès de nos confrères en expliquant que «les refus d’obtempérer au nombre de 26 000 par an sont un véritable fléau national. La place des criminels est en prison avec des peines incompressibles et sans remises. Le rétablissement de l’ordre s’impose, les Français le demandent aussi. Prompt rétablissement à notre courageux collègue».
La police fait bien son travail, sachant que c’est un travail difficile, et leur marge de manoeuvre est très faible…
Le souci en fait, c’est plus un probleme de justice, qui elle, est beaucoup trop laxiste vis à vis des voyoux, sans foi, ni loi…
Il faudrait des peines de prison ferme, beaucoup plus lourdes, et exécutable de suite, sans remise… avec perte de nationalité si nécessaire.
Il faut arrêter cette délinquance : les délinquants n’ont pas peur de la police, et il faut que ça change….
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Mais pourquoi tous les commentaires que je lis parlent d’un suédois ???? Je ne vois rien de tel dans cet article. Bizarre….. Avez-vous d’autres précisions ?
Prison ferme et des budgets pour en ouvrir d autres des prisons et personnel
Respect de l ordre et du pays
pouvoir et moyens à transmettre ou à créer pour rétablir la plaisir de vivre en France
Le nom de ce suédois est tu. Or il y a de plus en plus de Suédois avec des prénoms exotiques. Fort à parier qu’il s’agisse d’un suédois du bled, car c’est pratique et commun pour les médias de ne donner que la nationalité afin de ne pas « ostraciser » les pauvres minorités isolées. Sans preuve du contraire, je considère qu’il s’agit sans doute « d’une chance » pour la Suède. Ce serait criminel de priver la suède de leurs « chances » car nous en avons bien suffisamment déjà chez nous.
même si dans la police il y a parfois des bavures, comme dans tous les métiers, je veux manifester ma solidarité à ceux qui luttent contre le banditisme et nous protègent. Mais il faut aussi protéger les policiers. c’était une mauvaise idée que de les envoyer à la manif des grandes bassines. si on n’avait envoyé personne, les blacs-blocs venus uniquement pour casser du flic auraient été…désarmés. je suis membre de LFI, et je pense qu’il faudrait une bien meilleure formation pour les policiers, et un écrémage pour empêcher ceux qui se croient des « justiciers dans la ville » et qui ont une addiction aux armes soient écartés de cette fonction républicaine et nécessaire.
Vous devriez réviser votre pseudo : on sait qui vous êtes , ou vous habitez , etc , etc ….. c’est pas terrible !
Puis allez vous renseigner et arrêter de vomir toute la merde que les médias mainstreams vous donnent à manger : les grandes bassines et ce que vous racontez ne sont que pure invention en vue de discréditer des mouvements . a la manif , c’était les fous furieux de la BRAV-M qui ont foutu le bazar ( un peu comme à chaque fois ces temps ci ) et quand on regarde leur comportement : ca s’apparente plus à une milice qu’a des policiers . Et rappel : les policiers protègent le peuple . La milice protège celui qui la nourrie .
il faut tirer pour tuer et non blesser
car le suédois voulait tuer
il faut reformater les gendarmes dans ce sensl
Il aurait fallu le tuer et non le blesser ! Ça aurait fait une ordure de moins ! Mais comme d’hab le policier qui a tiré se serait retrouvé en garde à vue et il y aurait eu des émeutes…….. Eh oui c’est ça la France !
C’est tout à fait cela. Eux ont le droit de tuer volontairement gendarmes et policiers, mais le contraire est largement puni, la justice favorisant nettement la délinquance.
Exactement, le policier il ne faut pas qu’il fasse la moindre petite erreur car se sera fatal pour lui mais par contre les déchets assassins ils ont tous les droits pour les juges et surtout pour ses ordures de magistrats gauchistes.
….. vous avez oubliés de dire « islamo » …. de magistrats islamo-gauchiste .
………….Ayez au moins l’honnêteté intellectuelle d’aller au fond de vos pensées . Pensées qui sont juste déversées par la Novlangue et les biais cognitifs que vous ne voyez même pas tellement ils arrivent à manipuler vos peurs et l’étroitesse de votre esprit .
Je pense que vous voyez la réalité à travers un fort prisme idéologique. Les magistrats de notre pays, pas tous bien sur, ont quand même une forte propension à charger les flics et laisser courir la racaille, importée ou pas (mais souvent importée de fraiche date !).
On ne veut plus être envahis par les viking !!!! D E H O R S !!!!
Suédois, Suédois c’est vite dit pour désigner les coupables, je pense plutôt qu’ils s’agit de norvégiens biens connus pour leurs méfaits dans nos cités ….. ??
Non pas de prison ça nous coûtera trop cher ! On lui offrira une formation etc etc… pas d’amende car ne sera jamais payée !!!
Expulse de France et suppression de la nationalité française !! Dehors et les frais à leur charge !!!
Courage à la police et aux gendarmes ! Ne baissez pas les armes !!!
il y a un petit problème dans vos écrits !!!!!!! vous dites pas d’amendes car ce ne sera jamais payé mais plus loin vous dites il faut les mettre dehors avec les frais a leur charge !!!!!!!!!!!! il faudrait savoir !!!! si ils n’ont pas d’argent pour payer les amendes ils n’en on pas plus pour payer les frais a leur charge !!!!!
Prompt rétablissement au policier et courage à sa famille.
En prison cette merd……… de délinquants, criminels ….et j’en passe
Courage à notre police
Curieusement, le nom du chauffard criminel n’est pas cité ?
Probablement un suédois !
Courage à tous nos policiers et gendarmes…
Si si,cit un suedois ji ti lidit mon frer cit sur.