Un élève de 14 ans d’un lycée de Jerez de la Frontera, en Andalousie, en Espagne, a été arrêté, jeudi 28 septembre, pour avoir attaqué à l’arme blanche trois professeurs et deux élèves.
Une des professeures touchée à l’œil
Trois professeurs et deux élèves ont été blessés par arme blanche, jeudi 28 septembre au matin, dans un lycée de Jerez de la Frontera, en Andalousie, en Espagne. Le principal suspect, un adolescent de 14 ans, a été arrêté, d’après RTVE.
Les faits se déroulent aux alentours de 8h25. L’une des professeures a été touchée à l’œil par arme blanche. Elle a été conduite à l’hôpital pour être opérée. Quant aux autres victimes, elles ont également été prises en charge et souffrent de blessures variées.
Il a sorti des couteaux de cuisine de son sac
Selon l’un des élèves témoin, le suspecte était « très en colère, au fond de sa classe, lorsqu’il a extrait de son sac des couteaux de cuisine ». Il a commencé par attaquer un élève à côté de lui, lui attrapant l’épaule, avant de lui dire « je vais te tuer ». « Puis il a commencé à viser tout le monde, même la professeure, qu’il a frappée à l’œil. Il a quasiment touché un de mes amis et un autre a été touché à l’avant-bras. Et mon professeur de physique et de chimie a reçu un coup à la tête », ajoute le jeune témoin.
Le suspect a été retrouvé par la police au troisième étage de l’établissement. « ll avait en sa possession les deux couteaux utilisés pour attaquer trois enseignants et deux élèves. L’élève suspect n’était pas connu pour des problématiques de comportement, mais était souvent seul « , détaille Adrian Dominguez, porte-parole de la police. Ses motivations ne sont pas encore connues. « C’était dévastateur et dramatique parce que tous les parents se trouvaient à l’extérieur de l’école et souhaitaient pouvoir serrer leurs enfants dans leurs bras », regrette Maria José Garcia-Pelayo, la maire de Jerez de la Frontera.