On a pu voir notamment les images d’une jeune adolescente, partiellement dénudée, à l’arrière d’un pick-up rempli d’hommes armés. Devant ces attaques meurtrières, les condamnations furent unanimes y compris de Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne. Si, en France, les réactions et le soutien de la classe politique comme celui des anonymes ont été immédiat, un parti s’est démarqué: La France insoumise.
Un communiqué ambiguë et des déclarations d’élus sans équivoque
Le crime de collaboration n’est pas une disposition pénale en soi. On parlera plutôt «d’intelligence avec l’ennemi», notion que l’on trouvera sanctionnée dans le code pénal «relatif aux crimes et délits contre la Nation, l’État et la paix civile». La France insoumise, dans son ensemble, a franchi un nouveau cap en refusant de condamner les attaques du Hamas contre les populations civiles israéliennes. À de nombreuses reprises, en France, les élus LFI ont toujours défendu ceux qui s’en prenaient aux forces de l’ordre, allant jusqu’à justifier leurs actions. Le but est simple: au-delà de leurs convictions propres et de leur détestation des institutions républicaines, ils misent tout sur le vote islamiste et extrémiste de gauche pour pouvoir être élus.
Le tweet de Mélenchon renvoie dos à dos l’État hébreu et l’organisation terroriste Hamas, qui se moque des répercussions de ses attaques contre la population gazaouie. Il écrira ainsi le 7 octobre ce qui deviendra immédiatement la ligne officielle du parti: «Toute la violence déchaînée contre Israël et à Gaza ne prouve qu’une chose : la violence ne produit et ne reproduit qu’elle-même. Horrifiés, nos pensées et notre compassion vont à toutes les populations désemparées victimes de tout cela. Le cessez-le-feu doit s’imposer». De nombreux députés, soutien des islamistes en France, vont aller encore plus loin, comme Louis Boyard qui dira que cela fait «trop longtemps que la France renvoie dos à dos la violence de l’État israélien et celle de groupes armés palestiniens». On note aussi les commentaires du plus grand soutien aux groupes antisémites et antisionistes, ceux de la député LFI Ersilia Souadais.
Une demande de la levée de l’immunité parlementaire des députés LFI
Pour Édouard Philippe, ils ont franchi la ligne rouge. Il a invité les associations à porter plainte contre eux. Élisabeth Borne n’hésite pas à parler de l’«antisémitisme» des insoumis. Gérald Darmanin, inquiet des répercussions de cette guerre sur le sol français, doit s’attendre à une collaboration active de LFI auprès des islamistes radicaux en France. Engagée dans un processus de paix sans précédent et une normalisation de ses relations avec les pays arabo-musulmans, Israël a été soutenue par l’ensemble des dirigeants du monde entier sauf en Iran. Le pays a effectivement félicité le Hamas pour «son action héroïque» contre les populations israéliennes. Encore une fois, LFI s’est mis au niveau du régimes des Mollahs iraniens.
Allez vous cacher dans un trou et faites-vous y oublier. Suppôt de Satan !
Les gens qui ont perpétrés ces crimes atroces sur la terre d’Israël, sont les mêmes que les responsables du 11 novembre 2001, les mêmes que ceux du bataclan et bien d’autres horreurs à travers le monde. On peut donc en effet qualifier des gens qui s’associent à ces ordures, d’intelligence avec l’ennemi. Et ceci est un fait gravissime qui demande un traitement spécial de la part de la Sureté de l’Etat.
Si les autres partis de la gauche sortaient de la Nupes ils montreraient qu’ils leurs restent encore un peu d’honneur.
Mais en restant dans la Nupes ils montrent plutôt que c’est leurs postes d’élus qui les intéressent avant tout !!
Tout à fait d’accord ! La priorité, c’est garder son poste coute que coute ! Être élu, ce sont des indemnités, mais aussi un carnet d’adresses pour combines, magouilles et piston. Peut-être le plus important dans cette société en pleine décadence.
Femmes, enfants, bébés, personnes âgées et handicapées, égorgés, tués, massacrés ou enlevés par des terroristes sans foi ni loi ! Quel être humain peut légitimer cela ? Melenchon et sa troupe de sombres crétins plus tout à fait humain 🤮🤮🤮! Nous avons en France des monstres qui forment un parti antisioniste et antisémite en toute légalité. Réveillez-vous les gens !!! N’avez-vous pas encore compris que LFI avec son chef tordu et pourri jusqu’à la moelle veut juste installer le chaos total dans notre pauvre France ? Lorsque vous lisez votre journal le matin, voyez-vous beaucoup de noms Juifs dans les pages des colonnes des faits divers ? Comprenne qui veut… Par contre, l’augmentation des actes antisémites est l’œuvre de ceux qui ont leurs noms tous les jours dans les faits divers… Encouragés bien sûr, et approuvé par un parti LFI totalement corrompu qui flirte allègrement et depuis longtemps en gants blancs avec des terroristes qui n’aiment ni la France ni les Français ! Comprenne qui veut là aussi ! Et, pauvres victimes de toute cette folie engendrée par des terroristes du Hamas, les centaines de civils israéliens innocents et bien sûr aussi, les habitants de Gaza qui n’approuvent plus cette violence perpétrée par le Hamas depuis longtemps… Pauvre monde. 😢😢😢
J’aime bien quand un ignare veut étaler toute la science….qu’il n’a pas évidemment. Vous parlez de culture, mais si vous en aviez un tant soit peu, votre mémoire ne reviendrait pas simplement jusqu’à 1947. L’histoire d’Israël sur ce sol remonte à 6000 ans, chassé plusieurs fois de sa terre et une dernière fois en 73 après JC par les romains, ceux-ci n’y reviendront qu’en 47 après la fin du mandat britannique et se battent depuis pour essayer d’y rester. Les palestiniens, comme d’autres peuples, partageaient leur sol, mais dans l’antiquité, l’Islam n’existait pas. Donc, pas de guerre.
Vous trouvez ça choquant ? Quand vous avez un Mélenchon avec sa copine Kirikou , d’après vous , qui vont ils défendre ? Surement pas les Israéliens !! Ces deux là sont a vomir , tout ce qu’ils cherchent , c’est semer le chaos en France !!
Le peuple Israël existe depuis l’antiquité (déjà attesté par une stèle de Merenptah, pharaon d’Egypte (1206 av JC) et se situait en Judée et en Cisjordanie. Il y a été expulsé et rétabli de nombreuses fois dans l’histoire…. Ce qui a eu pour effet qu’il se soit exilé d’abord à Jérusalem, puis déporté en Mésopotamie, exilé ensuite en Irak et en Egypte et retour dans leur pays, toujours dans l’antiquité…. Les juifs n’ont jamais cessé d’être poursuivis et contraints de s’implanter ailleurs, et ce jusqu’en 1948 effectivement…. Après un holocauste tristement célèbre, beaucoup ont pu enfin réintégrer leur pays d’origine… C’est cela l’histoire du peuple juif. Ils ont AUSSI beaucoup souffert et ç recommence encore et encore….
Mieux vaut passer pour un c.. et la fermer plutôt que de l’ouvrir et de démontrer que l’on en est un. Vous parlez de jugeote ? Je confirme que Dom3124 en a plus que vous (ainsi que Jacqueline qui suit) et a certainement plus de connaissances sur le sujet que vous qui osez étaler votre ignorance.
La France Islamique s’est définitivement décrédibilisée.
Qui peut encore voter pour ces idiots utiles des assassins de la mahométance ?
Je vous en prie, passez le premier. Suppôt de Satan.