Poussés par La France insoumise mais aussi par le NPA de Philippe Poutou tout comme le parti indigéniste qui qualifient de «héros» les terroristes du Hamas, des actions sont menées contre les Français de confession juive et les lieux de culte comme les écoles. Afin d’éviter une escalade qui pourrait déborder sur la communauté chrétienne, le ministre de l’Intérieur a demandé à tous les préfets d’expulser immédiatement les auteurs étrangers d’actes antisémites. Pour l’instant «deux à trois personnes» seraient concernées.
Ne pas importer le conflit en France
Lors de son point presse suivant le Conseil des ministres, Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, a rappeler que l’objectif du gouvernement était d’éviter à tout prix «d’importer le conflit en France». Darmanin, qui s’est rendu dans une école juive de Sarcelles, dans le Val d’Oise, a annoncé que déjà trois personnes étrangères ont été expulsés du territoire depuis samedi. Toutefois, ces propos sont faux. Après enquête confirmée par Le Figaro, ces individus ont été «placées en centre de rétention administrative (CRA) et/ou sont en voie d’expulsion». Il s’agit d’un cas isolé à Cannes et de deux à Paris.
Un des hommes interpellés à Paris a voulu s’introduire dans une école. «Il a tenu des propos peu compréhensibles mais les gardiens auraient compris qu’il parlait de bombes. L’homme a ensuite déclaré à plusieurs reprises Allahou akbar avant d’être interpellé» a-t-on appris d’une source policière. Darmanin a expliqué devant la presse: «j’ai donné une consigne de fermeté aux préfets, que toute personne qui ne serait pas de nationalité française, quel que soit son statut, de procéder au retrait dans l’immédiat de son titre de séjour et l’expulsion immédiate de ces personnes. C’est le cas de trois personnes sur le territoire national».
Quels sont les profils qui se sont manifestés jusqu’à présent?
Le ministère de l’Intérieur a rappelé qu’il s’agit «de gens qui vont devant des synagogues, nombreux, qui crient des menaces (…) Mais aussi des slogans, des tags, des lettres de menaces». Olivier Véran a voulu dénoncer aussi tous ceux qui tentent de «cautionner», «justifier» ou «anonymiser» l’attaque surprise du Hamas contre Israël samedi, «y compris sur notre sol national». Pourtant, à ce jour, aucune action en justice n’a été entreprise par l’État contre les députés LFI, Mélenchon, le NPA ou le parti indigéniste; ces deux derniers soutenant ouvertement les massacres contre populations civiles israéliennes.
1- Du bla-bla-bla à tous les niveaux, quand on sait la position des juges qui doivent rendre un verdict sur les arrêtés d’expulsion des Préfets, qui seront tous portés devant la justice par des associations subventionnés par l’État (donc avec nos impôts), avec la complicité de l’Assemblée Nationale et du Sénat où les lois sont votées et entérinées, voilà le travail de la majorité de nos élus, soit disant chargés de défendre la France et les Français.
2- Ces associations qui œuvrent contre les intérêts de la France et des Français, ne doivent plus bénéficier d’aucune subvention ni aide, et doivent être dissoutes avant toutes autres décisions.
A mon avis nos « députés » doivent crever de soif avec tous leurs discours fantoche!
Ma Maman m’a toujours dit » tu parles que si tu as quelque chose à dire » Mais je ne suis pas issu d’une famille bourgeoise, mais ouvrière, là où on apprend à réfléchir pour compter, afin de bouffer jusqu’à la fin du mois.
Oui, oui, oui, mais fais-le ! On préfère que tu le fasses sans rien dire plutôt que de le dire sans rien faire.