La famille de la franco-israélienne a reçu une vidéo d’elle envoyée par le Hamas. On la voit le bras bandé. C’est la première fois que le groupe islamiste envoie une preuve de vie d’un de leurs otages. La jeune femme explique être retenue à Gaza et «être bien traitée». Elle terminera son message en demandant qu’on la fasse «sortir d’ici le plus vite possible».
Le dernier message de la jeune fille laissait peu d’espoir
L’identité de Mia a été confirmée par sa mère auprès de l’agence de presse Reuters. Elle a donné une conférence de presse demandant aux autorités israéliennes et françaises qu’elles fassent tout ce qu’elle peuvent pour libérer la jeune fille de 21 ans. D’autant que cette vidéo est totalement inattendue. Sa mère a expliqué avoir tenté de joindre sa fille pendant des heures le 7 octobre mais sans succès. Le dernier message de Mia disait: «Ils nous tirent dessus. S’il te plaît, viens nous sauver!». Il semblerait qu’elle ait tenté de prendre la fuite, blessée, mais qu’elle ait été kidnappée par le Hamas.
Une vidéo mise en scène de toutes pièces
La vidéo a aussi fait réagir les autorités françaises. Ainsi, le chef de l’État a dénoncé mardi «l’ignominie que représente la prise d’otage de personnes innocentes et leur mise en scène odieuse». Macron «appelle à sa libération immédiate et sans conditions. La France est pleinement mobilisée et travaille avec ses partenaires pour libérer les otages français retenus par le Hamas». Si les forces israéliennes estiment à 200 le nombre d’otages, la France déplore 19 morts et 13 disparus dont 4 enfants. Il est très probable que les disparus soient, en fait, retenus en otage comme Mia.
A échelle beaucoup plus petite nous avons les mêmes chez nous en France ! Et que font nos dirigeants ???
Ça va pas?
Le scénario est déjà écrit ! Ces assassins vont exécuter certains otages et en faire supporter la responsabilité à Israël et en garder certains autres principalement bi-nationaux pour obtenir des faveurs pour après le conflit.
Je ne sais pas qui sont les pires, les assassins du Hamas qui ne cachent plus leur ambition génocidaire ou les palestiniens endoctrinés, qui les soutiennent dans leur haine du juif tout en s’en défendant et qu’aucun pays arabe ne veut sur son territoire. Qui sont les pires, les manifestants ignorants ou idéologisés qui paradent dans les rue portés par la haine du juif aux slogans de « Israël assassin » ou de « tuer tous les juifs » ou ces médias occidentaux internationaux qui préfèrent diffuser les mensonges d’un groupe terroriste plutôt qu’écouter le version de la dernière démocratie du golf. Et que dire de ces ONG et institutions supranationales comme l’ONU qui se laissent dicter leurs discours par le Hamas par peur ou au nom du pas de vague et soutiennent de plus en plus ouvertement l’organisation terroriste au prétexte de soutenir les palestiniens.
il faut arrêter les propos idiots et rassîtes avec des racontars non vérifier
ce ne sont pas des propos idiots et quand vous voyez les noms de ceux qui sont arrêtés pour avoir violé une femme, on voit tout de suite que ce ne sont pas des racontars.
Pauvre gamine. Elle avait la vie devant elle mais des monstres ont croisé son chemin.
Qu’elle horreur , comment accepter de s’habituer à cela comme l’a dit EMMANUEL MACRON , lamentable et aveu d’impuissance de l’état censé nous protéger , ON TOUCHE LE FOND …HONTEUX .