22 novembre 2024

3 thoughts on “Le Conseil d’État revient sur l’interdiction systématique des manifestations pro-palestiniennes

  1. La décision parfaite pour interdire à l’Etat d’agir. C’est à dire que l’on commence par donner tort à l’Etat, avant de préciser que ce sera aux préfets de juger en leur âme et conscience. Ainsi, beaucoup de Préfets n’agiront pas, de peur d’être mis sur la sellette. C’est ainsi que ça s’est passé ces dernières décennies pour en arriver où nous en sommes : l’inaction obstructive.

  2. Le Conseil d’Etat ne prend que sa casquette du droit dans ses bottes et l’interprète rigoureusement alors qu’il est aussi le  » conseiller  » de l’Etat, et à ce titre devrait protéger les Français du terrorisme. Il nous a déjà fait le même coup pour la Laïcité. Et on voit bien que cela produit des profs assassinés et de nombreux désordres dans les établissements scolaires.

    1. Exact, quand on lit la pancarte sur la grille: CONSEIL D’ETAT, cela veut bien dire, ou alors je suis à côté de la « plaque » que cette instance doit conseiller l’Etat, donc le Gouvernement, mais j’ai comme l’impression que c’est plutôt l’inverse: parce le Gouvernement dit ou fait quelque chose, les magistrats sont systématiquement contre, alors je me pose la question: POURQUOI ? Quelle est leur motivation (politique ou autre??).
      Et si il y a des blessés voir des morts (Profs assassinés), pourquoi ne sont-ils pas tenu comme responsables et sanctionnés !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *