Disparue depuis mardi 17 octobre au soir, Loana, 10 ans a été retrouvée morte, dans la cave d’un appartement de Sedan, dans les Ardennes, mercredi 18 octobre. Un homme a été placé en garde à vue.
Disparue après être descendue du bus qui la ramènerait chez elle
Loana, 10 ans, disparue depuis mardi 17 octobre au soir, a été retrouvée morte dans la cave d’un appartement de Sedan, dans les Ardennes, mercredi 18 octobre. La fillette a disparu après être descendue du bus qui la ramènerait chez elle après l’école, selon une source policière, auprès du Parisien.
Un signalement pour la retrouver a alors été lancé. Il précise qu’elle mesure 1m20, qu’elle porte un pantalon gris, un manteau noir et une veste rose, des baskets, un sac à dos et un bandeau blanc dans les cheveux.
Des explications ont été « contradictoires et fantaisistes »
Des appels de témoins orientent la police vers un appartement du centre-ville historique de Sedan, au-dessus d’un bar. C’est une voisine qui aurait aperçu la petite Loana entrer dans l’immeuble. « Les policiers ont pris attache avec le locataire des lieux, composés d’un débit de boissons au rez-de-chaussée et d’un logement attenant à l’étage », d’après le procureur de Sedan. Ils descendent alors à la cave et découvrent le corps de l’enfant enveloppé dans un drap.
Un suspect a été arrêté. Il s’agit du locataire, un homme de 57 ans, habitant donc de l’appartement situé au-dessus du bar. Durant sa garde à vue, ses explications ont été « contradictoires et fantaisistes », d’après une source policière. L’homme est connu des autorités pour être un délinquant sexuel, mais il l’est pour des faits de droit commun. Une reconstitution, en présence du suspect a eu lieu, jeudi 19 octobre.