Après une enquête de voisinage, dès le lendemain, soit jeudi 19 octobre, un mineur de 17 ans sera interpellé et mis en garde à vue. Selon une source proche de l’enquête, le jeune homme est défavorablement connu des services de police. Il s’agit d’un migrant clandestin originaire de Côte d’Ivoire prénommé Mohamed.
Fabienne, 68 ans, travailleuse sociale, égorgée chez elle
C’est la voisine de la victime qui a été témoin de la scène. Elle a surpris Mohamed B., 17 ans, ivoirien en situation irrégulière, en train d’étrangler la sexagénaire. Nous avons appris aussi que la victime a été retrouvée allongée sur le dos dans sa cuisine, «le bas du corps dénudé». D’après les premiers éléments de l’enquête, Fabienne rentrait d’une séance de sport. Sa voisine a expliqué aux policiers qu’elle a entendu la sexagénaire crier vers 11h du matin. Très inquiète, elle se rend chez Fabienne et est témoin de toute la scène. Elle surprend Mohamed B. en train d’étrangler la victime. La voisine va essayer de s’interposer mais elle sera, elle aussi, battue par le tueur de 17 ans.
Une carte de transport permet d’interpeller Mohamed B.
Selon une source policière, les enquêteurs vont trouver une carte de transport sur le lieu du crime. Ils préciseront aussi comment Fabienne a été égorgée: son agresseur lui a assénée de nombreux coups de couteaux à la gorge. C’est grâce à cette carte de transport, celle d’un jeune homme né en 2006, que les policiers pourront procéder à une arrestation dès le lendemain de l’agression meurtrière. Mohamed B. a été immédiatement placé en garde à vue. La même source précise qu’il est sans domicile connu et est «défavorablement connu des services de police». Au moment où nous écrivons cet article, le parquet de Lille ne pouvait confirmer ou infirmer que la victime et son agresseur se connaissaient.
les africains n’avait jamais invité les francais ; maintenant qu’ils viennent chercher ce que vous leur avez pris supportez que les malades soient du voyage
On attend bien sur le commentaire de la maire socialiste….
Il va falloir qu’on se bouge pour faire réagir le gouvernement. Ce sont des sauvages qui envahissent notre pays. Maintenant il va rester et nous allons le nourrir, le blanchir et en plus lui donner un pécule tous les mois pendant des années. Pas un jour sans que nous ayons des pb avec des africains et il faudrait les accueillir bras ouverts. On va finir par nous armer pour nous défendre.
Encore le fait d’un migrant clandestin ! Maintenant ça suffit ! Il faut stopper tout net. Françaises, Français défendez-vous puisque les dirigeants ne font rien pour arrêter ce flot de racailles qui entre dans notre pays comme dans un moulin. A quand des responsables, des vrais, qui prendront leurs responsabilités au lieu de chanter du Bla Bla après chaque crime commis par des racailles en situation irrégulière ?
Une de plus, mais quand le gouvernement va foutre tous les migrants dehors. MACRON réveilles toi ouvre les yeux et agit en homme et non en lopette,
Ça ne le concerne pas directement ! Riche , protégé et logé dans beaux quartiers … qu est ce que tu veux que ça lui fasse ! Son truc c’est protéger ses mécènes de campagne présidentielle c’est-à-dire Drahi, Pfizer, Monsanto par exemple
Allez encore un exemple de plus, ça ne suffira donc jamais !
Macron . . . La politesse et la loi m’empêche d’en dire plus.