Dans les faits, alors qu’une enseignante avait pris la parole pour parler de l’attentat d’Arras qui a coûté la vie à Dominique Bernard, professeur agrégé de Français, un de ses étudiants l’a interrompue. Il a alors déclaré qu’«il faut faire attention à la manière dont on présente les choses» sans quoi il «ne faudra pas s’étonner si quelqu’un vous attend à la sortie». Terrorisée, l’enseignante a prévenue sa direction et la police est intervenue. L’étudiant gabonais a été alors placée en centre de rétention.
Les enseignants vont dans leur établissement la peur au ventre
Ces situations se répètent inlassablement. Les syndicats d’enseignants alertent déjà depuis des années, avant même l’assassinat de Samuel Paty, sur le fait que les professeurs s’autocensurent afin d’éviter tout sujet qui pourrait être mal interprété. Si les agressions d’enseignants sont régulières, les meurtres de Samuel Paty et, plus récemment, celui de Dominique Bernard à Arras, ont changé drastiquement la physionomie de la menace qui pèse sur le corps enseignant.
L’homme de 28 ans était en situation irrégulière
L’enseignante, qui a déposé plainte, n’a pas fait valoir son droit de retrait. Les forces de l’ordre ont interpellé l’étudiant gabonais dès lundi. Après enquête, la police a pu établir qu’il était en situation irrégulière sur le territoire. Les enquêteurs l’ont placé en centre de rétention administrative en vue de son expulsion. Selon une source proche du dossier, il n’était pas fiché S. Le 22 octobre, Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale, avait annoncé que plus de 500 signalements pour perturbations ou contestations avaient été recensés lors de l’hommage rendu à Dominique Bernard et Samuel Paty.
Cela aussi est à mettre sur la liste des revendications des français en matière d’immigration. Comment un étranger de 28 ans, dangereux, peut-il se retrouver en BTS en France ? Je vous le demande.
On marche sur la tête :1) BTS à 28 ans ? 2) en situation irrégulière comment peut on inscrire des gens sans papiers vu tout ce qu’on demande au simple citoyen comme papiers pour inscrire les enfants dans les établissements qui doivent être dans le secteur. 3) j’étais responsable paie dans une entreprise et on ne pouvait pas embaucher des gens qui n’avaient pas les papiers nécessaires sous peine d’amende et sanction lourde.
28 ans, étudiant? C’est déjà suspect! Gabonais, irrégulier, menaçant, il devrait déjà être de retour chez lui! Et
Pourquoi il ne l’est pas? Avec toute sa
famille, sa tribu etc. Et rembourser toutes les aides de la France, à défaut à faire payer aux assos complices qui s’en sont occupé!
C’est clair! Qu’est ce qu’il fait encore sur notre territoire?! On marche sur la tête avec les pieds nickelés du gouvernement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tous ces commentaires vont dans un meme sens REGRETS…..
Eh oui le regret de n avoir pas voté aux bons moments pour ceux et celles qui voulaient et pouvaient empecher « ce foutoir », honte à tous ces élécteurs qui on eu « peur » du changement ou qui se sont abstenus….ce sont eux les responsables.
Du même avis que toi Budbud! Si tout ces moutons avaient voté Marine! On en serait pas à ce niveau de catastrophes quotidien!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’en peux plus, je suis exaspéré de voir ou d’entendre tout ces faits divers qui maintenant deviennent banals tellement ils sont récurrents!!!!!!
Et voila une fois de plus jusqu’ou va la connerie de ce gouvernement. mais une chose m’interpelle, quand bougna s’est inscrit pour suivre les cours, il n’y a pas de questionnaire pour savoir d’où il vient, photocopie de sa carte de séjour ou d’identité???????? Ca c’est un exemple type de la burocratie, aucuns contrôles, rien, rien , rien. Et en attendant, Bougna suit les cours chez nous, mange, loge, s’amuse, se soigne sur notre compte.
Elle est belle la France d’aujourd’hui, Bougna, Arabe et plein d’autres dirigent notre France et il est trop tard pour faire marche arrière. La faute a tous ces ministres qui les accueillent chez nous.
ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE, LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE………………………..
Allons enfants de la patrie, le jour de GUERRE est arrivé !!!!
Liberté (il n’y en a plus)
Égalité (sûrement pas)
Fraternite (encore moins)
On en fait plus pour les étrangers que pour les vrais francais
il n’est pas possible que nos fonctionnaires (petits soldats) désobéissent à leurs supérieurs……mais qui sont-ils vraiment ? on dit « l’Europe » ça ne veut rien dire quel est le pouvoir qui gouverne notre pays ?????
En BTS à 28 ans ! (âge normal 18 ans à 20 ans) de nationalité étrangère, Gabonais et en situation irrégulière ! un type dangereux qui côtoie nos jeunes étudiants et qui ne devrait même pas être en France menace nos profs !!!
Sommes nous vraiment devenus la poubelle du monde ? Ce type dont nous payons les études, certainement la nourriture et le logement, voire l’argent de poche s’il ne deal pas alors que nous avons plusieurs milliers de Français SDF sur le carreau qui parfois ont une famille et du travail !!
Il est temps de dire stop à Union européenne qui nous empêche d’agir pour expulser ces parasites s’il n’est pas déjà trop tard !
bientôt les élections européennes, inscrivez vous en mairie si ce n’est déjà fait avant le 13/12. S’abstenir ou voter blanc c’est voter pour les mêmes. Il est temps de mettre des députés de la vraie droite au parlement européen sinon tout cela va mal finir.
VOUS AVEZ TOUT COMPRIS!IL FAUT SE SOUVENIR DU DJIHADISTE TUNISIEN REFOULE D ITALIE QUI AVAIT TRAVERSE TRANQUILLEMENT NOTRE FRONTIERE POUR TUER A NICE le demandeur d’asile syrien debouté venant de suede pour planter des coups de couteau a annecy tout cela grace ou a cause de l’espace schengen ,bébé « magnifique del’ue!!Quant aux tchetchenes tueurs de paty et bernard ,c’est grace à notre diplomatie « brillante' » et notre laxisme qui a voulu déplaire a poutine en encourageant les tchetchenes a migrer en france et sachant que la tchetchenie est un nid d’islam radical on en paye les consequences!!seule solution; FREXIT IMMEDIAT IL NE FAUT PAS TOURNER AUTOUR DU POT DONT ASSELINEAU EST LE FER DE LANCE!!
Oui hélas la France est devenue la poubelle du monde !
Ce qui est déplorable c’est que l’on ne découvre seulement qu’après avoir commis des délits graves que ces gens sont en situation irrégulière… que fait l’administration !!!! Elle voit bien que les cartes de séjour ou autres ont expiré !!!! Faux papiers etc !!!
Il faut protéger nos enseignants et donner plus de pouvoir aux forces de l’ordre !!!’
Qui a accepté un étranger sans papier en situation irrégulière dans son établissement, alors qu’on refuse des étudiants français ? HONTE A CES COMPLICES !
Après avoir eu les yeux grands fermés le gouvernement essaie de trouver des solutions à des problèmes qui sont connues depuis plus de trente ans, mais qu’ils ont ignorés par lâcheté politique, où par incompétence.
Dehors et vite fait !!!! Interdiction de revenir en France
A 28 ans Il continuera ses études de BTS qui seront payées par le Gabon !!!
Un gabonais !!! c’était pas un « scandinaze » ???
Etonnant..
Retour au pays… ce sera un gabonais absent ! :)))
A 28 ans en BTS … son niveau n’est pas très haut! Bientôt il va falloir faire comme disait Trump : armer les enseignants. Entre les cons et les radicalisés, nous ne sommes pas sortis de l’auberge!
Il n’aurait jamais fallu supprimer la peine capital, si elle ne dissuade pas les futures assassins, elle empêche efficacement la récidive!
Dans l’avion et Hop
Retourne d’où tu viens
C’est justement pour ça qu’il est en centre de rétention… Pour être expulsé
Un gabonais en situation irrégulière et à l’école à 28 ans! Et il menace! On est réellement con en France!
Retour au pays et vite.
Et tous ces gauchos qui les défendent, ils n’ont pas honte?
Sarkozy appellait ça la racaille, elle nous coute cher et elle tuent nos enfants, marre de cette immigration on en veut plus chez nous!
Ou dans une embarcation comme ils arrivent a leur risques et périls.
Vous révez avec ce gvt d’incompétants et surtout d’intéressés tout continuera de la même façon tant qu’on ne changera pas de gvt et surtout de président…..!
Pourquoi un homme en situation régulière est encore sur le territoire français. IL N A PLUS RIEN A FAIRE EN FRANCE. Vu les propos qu il tient, cette personne n a pas sa place En France. Allez hop DEHORS. D ailleurs cela devrait être fait depuis longtemps. Je ne comprends pas pourquoi, les personnes en situation irrégulières sont encore sur le territoire français. Vu ceci ça n est pas étonnant quand on voit ce qui ce passe ……
Tout ce que fait ce gvt c’est du pipo…
Il ne devrait même pas être en France. Il nous a coûté combien pendant son séjour en France ? Et aucune association pour pleurer à ses côtés ? Quand on les entend ils sont tous beaux et gentils..
bonjour vous etes fonctionnaire si je comprend bien celui qui n est pas du parti de la macronnerie c est un moins que rien je voie que vous etes de son parti
le parti n’a rien à voir, quand on a la chance d’être accueilli dans un pays, on respecte ce nouveau pays et on s’y adapte. Si l’on est pas d’accord avec la manière de vivre et d’enseigner de ce pays, on change de pays ou l’on retourne dans son pays d’origine, où la liberté est peut-être moins respectée qu’en France…
Il était étudiant??? Avec l’argent de qui?!! Le mien qui bosse comme un con de blanc!!
J’espère qu’on va foutre cette gueule de macaque sur une barquasse et DEHOOORS!!!