Un petit garçon de 5 ans a été retrouvé inconscient dans un sac-poubelle, placé dans un conteneur, à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne. Il présentait des traces de coups et a été sexuellement agressé. Un suspect s’est rendu de lui-même, vendredi 3 novembre.
Il tient des propos incohérents
Un petit garçon de 5 ans a été retrouvé inconscient dans un conteneur à poubelle, dans une petite rue du centre-ville de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, vendredi 3 novembre. C’est un habitant qui l’a retrouvé, dans des circonstances qui restent encore floues pour le moment. « Un homme s’était présenté au commissariat en expliquant qu’il avait tué un enfant. Les policiers ont foncé à l’endroit avec les indications du suspect », détaille le maire Tonino Panetta.
Aux alentours de 18 heures, un homme se rend au commissariat de Choisy. Ce dernier tenait des propos incohérents, racontant aux premiers policiers qu’il voit, qu’il a tué un enfant. Il est placé en garde à vue, pendant que des agents se rendent à l’endroit décrit par le suspect.
L’enfant aurait subi des violences sexuelles
En arrivant, la police note que de nombreuses personnes sont déjà sur place. L’enfant a déjà été sorti du conteneur. Il était enfermé dans un sac-poubelle et son corps était parsemé de traces de coups et de traces d’étranglements. Il aurait aussi subi des violences sexuelles, confirme une source policière au Parisien.
L’enfant a rapidement été emmené un centre hospitalier de la région. Son pronostic vital est engagé. Le personnel médical l’a placé en coma artificiel. Quant à l’enquête, elle a été confiée à la Brigade de protection des mineurs. Elles devraient apporter plus d’éléments sur les circonstances du drame.
Comment supporter de telles barbaries dans notre pays ??
Prison à vie pour les coupables