Le prévenu, âgé de 38 ans, écoute sans broncher le président de la 23ème chambre du tribunal correctionnel de Paris décliner les faits pour lesquels il est jugé. Le mis en cause comparaît pour «violences et menaces» proférées rue des Rosiers, dans le IVème arrondissement de Paris, dans la soirée du 2 novembre, à l’encontre de passants ainsi que pour «menaces de mort» envers un policier lors de sa garde à vue. Toutefois, malgré les très nombreux témoignages, dont celui des policiers, il ressorti libre du tribunal.
Un homme «extrêmement dangereux» qui ne passera pas une seule nuit en prison
Malheureusement, les faits de cette nature se répètent inlassablement. Le 2 novembre, Shahid M., pakistanais en situation irrégulière, sans domicile connu, est signalé par un homme à la police pour son comportement dangereux. En effet, des passants, rue de Rosiers à Paris, le voient déambuler, capuche noire sur la tête, dans cette rue où vit une importante communauté juive. Ici, aux abords des commerces et restaurants qui jouxtent la synagogue de la rue Pavé, Shahid M. sort alors une paire de ciseaux du fond de sa poche, avant de l’agiter en l’air, dans des gestes menaçants, aux cris de «Allah Akbar» et de «Free Palestine».
Il menace de mort un policier lors de sa garde à vue
Le suspect est apparemment sous l’emprise de l’alcool. Interpellé par un équipage arrivé rapidement sur les lieux, il sera mis en garde à vue. Là aussi, il menacera de tuer un des policier en criant dans le commissariat «I shoot you» (je te tire dessus, NDLR) puis criera à nouveau «Allah Akbar» à plusieurs reprises. Pourtant, malgré les menaces sur les clients du restaurant cacher L’As du fallafel et sur celles proférées contre les policiers, constitués partie civile au procès, ni le caractère antisémite ni l’apologie du terrorisme n’ont été retenus dans l’enquête pour qualifier les actes de Shahid M.
En effet, le juge sera sensible au explications du pakistanais. Ce dernier affirmera que s’il détenait des ciseaux ce soir-là, c’est parce qu’il exerce la profession de coiffeur. Ce travail au noir lui permet de gagner l’argent qu’il dépense en grande partie dans l’achat d’alcool. Le prévenu expliquera que c’est bien «la bouteille de whisky et la poignée de bières» qu’il boit quotidiennement qui sont responsables de ses actes le 2 novembre. Il maintiendra devant la cour: «Je ne me souviens de rien». C’est à dire ni d’avoir crié «Allah Akbar» ni «Free Palestine». Et encore moins d’avoir provoqué la panique en menaçant des passants.
Il ajoutera, tout en souriant: «Je ne sais pas ce que j’ai dit. Ce n’est que le lendemain que j’ai appris ce qu’on me reprochait. Je ne voulais pas tuer quelqu’un. Je ne suis pas un terroriste». Quand le président l’avise qu’être alcoolisé pourrait constituer une circonstance aggravante, il répondra: «Je sais, ce n’est pas une excuse». On ne sait pas grand-chose de Shahid M. sauf qu’il erre en Europe depuis 2011. Ces dix dernières années, celui-ci s’est vu successivement refuser l’asile en Italie, en Suisse puis en Allemagne, avant d’arriver en France il y a 11 mois. Depuis, il a déposé une nouvelle demande d’asile et réside, dans l’attente du traitement de son dossier, dans un hébergement d’urgence à Orléans. Le mis en cause ressortira libre du tribunal avec une peine de 6 mois de prison avec sursis.
Fake news? Est ce un ingrédient du grand changement initié par Scharbs? ce gars semble avoir été téléguidé méthode possible et généralisér avec la 5g surtout en ville. Dans tous les cas cela n’excuse pas le manque de sévérité du juge mais plutôt sa complaisance. Je suis aussi surpris de ne pas entendre les associations juives et autres, les célébrités, Hanouna et ses disciples etc
C’est si facile que ça que de prendre un juge pour un c0n ?
Encore une fois on voit à l’œuvre l’irresponsabilité de certains juges qui sont plein de bonne intentions.
Mais ne perçoivent même le danger qu’ils craient !
Il faudra bien qu’un jour des juges de ce type rendent des comptes et soient sanctionnés!
Je crains malheureusement qu’il faille encore des catastrophes..
qu’ils créaient, c’est le verbe créer ! Toi yen a pi tête pas bien fransaisse ?!!
Fake news telle c’est gros? Un ingrédients du grand changement prôné par les Usa et cie de l’ombre selon l’idée de Swarbs ?
Une fois de plus, voila un argument supplémentaire pour activer le sentiment de révolte parmi les Français. Ce juge est vraiment du côté des délinquants. J’ai remarqué que l’on ne parle pas de son avocat, peut être encore un menteur de première.
Quand à ce pakistanais, retour chez lui et l’obliger à payer son billet d’avion vu qu’il a de l’argent pour ses boissons alcoolisée. Mais le pire est que ce merdeux travaille au noir vu qu’il est en situation irrégulière et qu’il « coiffe » des personnes.
FRANCAIS, FRANCAISES, vous attendez quoi pour vous révolter contre cette politique de merde.
Si ce pourri tue ou blesse quelqu’un, on ferra encore une enquête à la con pour trouver rien du tout…irresponsabilité, alcoolisme etc..
Bon ne voyons pas le mal partout … Un homme dans la rue avec des ciseaux entrain de haranguer les passants, ne peut t’ont pas imaginer qu’il s’agit d’un coiffeur en mal de clientèle proposant ses services de Figaro à des passants récalcitrants ???
le magistrat sera t il punissable si ce dégénéré tue une ou plusieurs personnes dans les semaines à venir ????????????
Faut attendre!!
Un magistrat est irresponsable des jugements qu’il rend.
Donc tout est dit dans sa définition des poste.
Moi je m’en moque si se sont mes enfants le magistrat sera responsable et je m’en chargerais…..
encore un juge du syndicat de la magistrature
Encore et toujours un « scandinaze » !
Exclusion de ces juges laxistes, islamo-gauchistes et complices !
Le problème avec une justice semblable c’est qu’en plus on dégoute les policiers de faire leur travail; j’ai beaucoup de mal à comprendre la justice de notre pays , d’autant plus que l’alcool est une circonstance aggravante qui favorise le passage à l’acte!! Macron par contre n’a rien à voir là dedans car la justice française (et ça par contre cela reste un bien par rapport à un trop grand nombre de pays totalitaires où vous pouvez être mis en prison pour 3 fois rien voire éxécuté) est indépendante; vous connaissez beaucoup de pays où un ministre de la justice peut avoir un procés pour répondre de ses actes?
La france est devenue la poubelle de l’europe avec des petits juges gauchos . je souhaite simplement que ces juges soient agressés un jour cela leur mettra un peu de plomb dans la tête;;; ces petits juges qui nous gouvernent. je comprends que les policiers ont les boules quand on sabote leur travail qu’ils font au risque de leur vie. Aprés le mur des cons chez les magistrats il y a cette incompétence de ces juges intouchables , inamovibles, irresponsables de leurs décisions de gauchos antirépublicains. J’ai honte de cette justice de merde.
Je suis d’accord avec votre commentaire,et maintenant,la réponse est dans nos mains aux prochaines éléctions pour le changement.!!!
Ce n’est même plus une question politique mais idéologique avec une application de la loi sans discernement des circonstances actuelles dramatique pour notre pays , avec un système judiciaire qui ne se sent pas concerné par le monde réel et reste toujours ancré dans sa croyance universitaire humaniste à l’extrême , sans distinction de dangerosité, nous sommes donc entourés de cinglés et meurtriers en puissance en tous genre et plus protégé par cette institution dans des cas aussi grave ,consternant cette justice Bisounours
Décidément ! Rien ne va plus en « Macronie »… Monsieur le Président remettez les pieds sur terre et occupez vous un peu des problèmes de tous les FRANCAIS !!!
Ooooh ! comme c’est curieux ce jugement !
les juges sont vraiment hors des clous pour ne pas condamner ce genre d’individus. Et ce que je ne comprends pas c’est que ce personnage erre depuis 2011, a été refusé dans plusieurs états et nous, avec les politiques que l’on a, on l’accepte. Qu’on le mette hors de France où il n’a rien à y faire et qu’on s’assure qu’il n’y reviendra pas.
Qu’on arrête de nous dire qu’on a besoin de migrants pour certains postes que les français ne veulent pas assumer. Dans ce cas là, le français qui refuse un poste (à condition qu’il soit dans ses cordes) on lui supprime les aides, on verra bien si on ne va pas retrouver des travailleurs français.
Et dire qu’il est interdit de commenter une décision de justice.
Où va ton, dans quel précipice nous pousse la crainte des juges d’être eux-mêmes la cible de leurs clients privilégiés?
sans doute est-il venu à pieds d’Orléans où il résiderait jusqu’à la rue des rosiers ! Ou alors le whiskey lui a permis de se téléporter !
Une question même pas étudiée par le « jugeux » ( comme on dit aussi « journaleux » pour les journalistes à la botte macronogochiste.
Faut attendre qu’il ai quelqu’un oui mais ça ne suffira même pas pour l’expulser. Honteux.
correction Faut attendre qu’il ait tué….
Bravo Mr le juge , vous êtes un incapable et vous devriez être démis de vos fonctions sur le champ !! C’est avec des personnes comme vous que la gangrène prospère dans notre pays !!
Tout à fait d’accord avec vous.
Si il tue un de mes enfants j’assassine le juge d’office et sans aucun scrupule.