Un petit garçon de 10 ans a réussi à contacter les pompiers, juste avant de perdre connaissance, comme le reste de sa famille, intoxiqués au monoxyde de carbone, mardi 7 novembre, à Pontivy, dans le Morbihan.
Un groupe électrogène en cause
Un petit héros de 10 ans. Ce petit garçon a sauvé sa famille d’une intoxication au monoxyde de carbone, mardi 7 novembre, à Pontivy, dans le Morbihan. Juste avant de perdre connaissance, comme les trois autres membres de sa famille, il a réussi à contacter les pompiers.
La famille a été intoxiquée par un groupe électrogène, probablement défectueux, situé au sous-sol. « Heureusement qu’il était encore éveillé, sinon le bilan aurait été plus grave », selon Yannick Robert, capitaine des pompiers, auprès de Ouest France. Les pompiers sont arrivés rapidement.
De nombreux risques liés au chauffage et autres groupes électrogènes en hiver
La famille a été évacuée par les secours pompiers, quatre ambulances et une équipe médicale du Centre hospitalier du Centre Bretagne. Ils se sont tous réveillés dans l’ambulance. Ils ont été emmenés différents hôpitaux de la région.
L’une des victimes, qui est dans un état plus grave, a été emmenée par hélicoptère à l’hôpital de Brest sous caisson hyperbare. Chaque hiver, il existe de nombreux risques liés au chauffage et autres groupes électrogènes, tiennent à rappeler les pompiers.