Une femme de 40 ans a plaidé coupable, courant novembre, un an et demi après les faits, du meurtre d’un petit garçon de 5 ans, retrouvé dans une valise, à Louisville, aux États-Unis.
« Bienvenue dans la fabuleuse Las Vegas »
Une femme âgée de 40 ans, est accusée d’avoir contribué au meurtre d’un petit garçon de 5 ans, dans l’Indiana, aux États-Unis, le 16 avril 2022. Elle a plaidé coupable pour « complot en vue de commettre un meurtre », devant un tribunal un an et demi après les faits, courant novembre, détaille le Louisville Courier Journal. Quant à la mère de l’enfant, âgée de 37 ans, amie avec la femme en question, elle est soupçonnée d’être également impliquée. Mais, elle est en fuite et n’a toujours pas été arrêtée.
L’enfant a été trouvé dans une valise bleue, sur laquelle était écrit « Bienvenue dans la fabuleuse Las Vegas » en anglais. Sordide. Le bagage était délesté sur une aire boisée de Louisville, près du comté de Washington. La petite victime n’a pas pu être identifiée tout de suite, mais seulement six mois plus tard, par la police scientifique. Il se nomme Cairo Jordan.
Elles pensaient que l’enfant était un « démon »
Les soupçons s’orientent rapidement vers la mère et son amie. Leurs empreintes ont été retrouvées sur les affaires qui se trouvaient dans la valise. De plus, leurs téléphones se trouvaient non loin de l’endroit où a été trouvé le corps. Sur les réseaux sociaux, les deux suspectes affirmaient que l’enfant été un « démon » et un « avatar jouant un personnage ».
L’amie de la mère est interpellée le 19 octobre 2022. Elle a comparu seule, plaidant coupable. La sentence sera rendue le 21 novembre. La dernière fois que la mère a été vue, c’est à San Francisco, San Diego, Las Vegas, puis Houston.