Un jeune garçon de CM2, de l’école primaire Paul-Langevin, a été surpris avec un sachet de cocaïne, dans la cour de récréation, mardi 21 novembre.
Il l’aurait trouvé au pied d’un arbre
C’est une scène que l’on ne voit pas souvent dans une cour de récréation. Un élève de CM2 scolarisé à Bobigny l’école primaire Paul-Langevin, a été surpris en train de monter un pochon de cocaïne à ses camarades, mardi 21 novembre. Le sachet contenait environ un gramme, selon BFMTV.
La drogue a été donnée à un enseignant. Il n’avait pas été ouvert, d’après les élèves. Aucun autre pochon n’a été trouvée dans les affaires du garçon, ni durant la perquisition au domicile familial. Le jeune garçon raconte qu’il aurait trouvé le sachet au pied d’un tronc d’arbre, en allant à l’école. La procédure a été classée sans suite.
Les parents indignés
Ni le garçon, ni sa mère de sont connus de la justice. Par ailleurs, il n’a pas été possible d’établir d’où venait le produit. Le maire de Bobigny, Abdel Sadi (PCF), affirme vouloir « s’assurer qu’il n’y a eu aucune défaillance dans le fonctionnement des services municipaux« , auprès du Parisien.
« Normalement, on est informé de tout ce qu’il se passe à l’école. C’est le rôle de la directrice (…). Moi je suis venue le matin, j’ai appris ça par les parents. Je suis choquée, depuis tout à l’heure ça tourne dans ma tête », s’indigne la mère d’une élève de l’école. « Cela nous fait peur ! On ne sait plus quoi faire, est-ce qu’il faut faire attention quand on les accompagne, qu’ils ne ramassent pas des choses comme ce petit sachet« , s’inquiète une autre.
Que l’état mette hors d’état de nuire tous les dealers et il n’y aura plus de sachets de drogue qui trenne !!
C’est sûr, mais c’est quoi des « sachets qui trenne »???
Tu es d’où, toi??!!!
Il faudrait aussi qu’il n’y ai pas de client et là peut-être que les dealers se feraient bcp plus rare.
La dope et les dealers gangrénent tout et ce que font les pouvoirs public c’est du pipi de sansonnet. Qu’ils s’entretuent entre eux ça fait de la racaille en moins mais maintenant ça touche des des victimes collatérales innocentes