Une femme et ses deux jumelles, qui allaient fêter leurs sept ans, ont été retrouvés mortes, lundi 27 novembre, Grand’Combe-Châteleu, commune proche de la frontière suisse. Une autopsie est en cours.
Beaucoup trop tôt pour avoir des certitudes
Une femme et ses deux filles de six ans, ont été retrouvée mortes, près de Pontarlier dans le Doubs, lundi 27 novembre, d’après le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux. « L’hypothèse d’un assassinat sur les deux enfants et d’un geste suicidaire concernant la mère de famille reste une hypothèse, mais il est beaucoup trop tôt pour avoir des certitudes », revient-il, auprès de L’Est Républicain.
La femme est âgée de 51 ans, les deux jumelles allaient avoir sept ans. Leurs corps ont été trouvés au domicile familial de Grand’Combe-Châteleu, commune proche de la frontière suisse.
La directrice est inquiète
Des autopsies devront avoir lieu. « Un magistrat du parquet et un médecin légiste se sont rendus sur place avec les enquêteurs de la section de recherches de la Gendarmerie de Franche-Comté », détaille le procureur.
Lundi 28 novembre, inquiète de ne pas voir les fillettes se rendre en cours, c’est la directrice de l’école, où étaient scolarisées les deux filles, qui a prévenu les gendarmes. Leur décès a été constaté aux alentours de midi.