Le gérant, Wahid B., avait été condamné cette année-là pour des faits d’apologie du terrorisme et était soupçonné d’accueillir des réunions «de la mouvance islamiste radicale de la ville». C’est ainsi, en surveillant cette boucherie, que les forces de l’ordre ont interpellé, jeudi 30 novembre, six hommes pour avoir préparé jusqu’au début 2020 des actions violentes inspirées de celles du groupe État islamique.
«Il nous faut un peu d’entraînement, il nous faut des armes»
Dans un enregistrement audio daté du 9 décembre 2019, Mohamad D. dit ainsi à Wahid B. : «Il nous faut un peu d’entraînement, il nous faut des armes, et il faut apprendre certaines choses (…) On peut y aller pas trop loin, par exemple, on va voir les campagnes. On passe à quatre ou cinq, armés, tu tues tout le village en une seule nuit, c’est facile (…) Il faut avoir l’audace, et que tu aies tout prévu» ajoute encore le terroriste aujourd’hui âgé de 38 ans. Selon une ordonnance de mise en accusation, à l’issue de trois ans et demi d’instruction, deux juges antiterroristes ont ordonné, le 28 juillet, le renvoi de six d’entre eux pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle» et prononcé un non-lieu pour le septième.
Jugés par la Cour d’Assises des mineurs
En effet, même si cinq des terroristes présumés étaient majeurs au moment de leur interpellation, la chambre de l’instruction de la cour d’appel a rappelé lundi dernier qu’ils seront jugés par la cour d’assises des mineurs car l’un d’entre eux était âgé de 16 ans au moment des faits. Selon une source judiciaire, un pourvoi est en cours. Si celui-ci est écarté, le procès aura lieu fin 2024. Les six accusés, dont cinq sont encore détenus, sont soupçonnés d’avoir préparé diverses actions violentes ciblant la base navale de Brest, les célébrations du Nouvel an chinois et des villages de campagne la nuit. L’enquête a prouvé que les prévenus s’entraînaient au tir et projetaient d’acquérir des armes à Brest ou en Bosnie.
Qu’on se le dise , je suis français d’origine algérienne et musulman, si demain ces ordures sont pendus en place publique je serais en première loges en train d’applaudir, idem pour le meurtrier du jeune thomas, et énormément de gens comme moi le pense, je déplore qu’une bande de sal0part nous mettent tous en porte à faux et crée des tensions dans le pays, aujourd’hui je ne jette la pierre à personne à tel point que je comprend mieux les racistes que les non racistes, j’espère que ça s’apaisera un jour que ce soit le fait d’ un gouvernement digne de ce nom ou autre chose, mais gardez tout de même une donnée en tête: si le pays devient invivable pour nous assurément beaucoup le quitteront mais la plupart seront ceux qui en ont les moyens donc les mieux intégrés dans tous les domaines
BONSOIR
Bravo pour votre commentaire je suis d’ accord à 1000%
👍🙏
La police a fait le job. Le problème viendra encore une fois de la réponse judiciaire pour 2 raisons que tous les responsables politiques connaissent mais ont la lâcheté de résoudre. Premièrement la justice française est dominée par l’idéologie gaucho-compassionnelle. Elle s’attache plus à disculper l’agresseur qu’à le punir, ignore la victime présumée incapable de comprendre les enjeux sociétaux et considère la prison comme un échec. Deuxièmement notre état de droit date des années paisibles sans islam et ne veut pas s’adapter au monde moderne, à ces nouvelles formes de violence. Tant que nous ne durcirons pas notre droit pénal et n’exclurons pas l’idéologie de la magistrature en remettant le juge à sa place qui est de dire la loi du peuple et non à la contester, nous n’y arriverons pas !
Bientôt les élections européennes il faut un signal fort de notre raz le bol en votant massivement pour ceux qui veulent réformer le système en contrant l’idéologie immigrationniste de l’Europe et de sa cours de justice. Vous savez pour qui voter !
Bien dit!
Comme d’habitude (Audiard en parlait il y a bien longtemps) je crains que pour les juges : « C’est ça. Arrestation de Quinquin, jugement de Quinquin, Même avec dix meurtres affichés, l’avocat va nous le présenter en victime. Les oreillons à trois ans, des convulsions à cinq, privé de confiture par sa mère, traumatisé par ses professeurs. Il sortira du tribunal avec une amende pour port d’armes…À condition qu’il ne prouve pas qu’il fait de la préparation militaire ! »
Un autre Ouradour nous pends au nez cette fois ce sera pas des nazis mais le même résultat, les 1er fautifs, nos gouvernements successifs vous les connaissez je les appelle les « plus jamais ça! » et ca continu si j’avais les moyens de supprimer leurs paye ils bougeraient ils aiment plus l’argent que les Français
la peine de mort , y a que ça
Que de la rac………ces gens. Malheureusement en France ont en est farci. Le gouvernement le voie et ne fais rien car ils ont peur que cela dégénère, alors ont les mets en prison. Et voilà pourquoi nos prisons sont pleines de tout cette rac……..ont ne peu pas vivre avec cette race car ils ne pensent qu à nous détruire.
En premier, Il n’y a qu’en changeant de président qu’on aura un résultat qui agira au lieu de faire du bla, bla inutile.
Les Français sont trop c….s pour voter pour le bon Président. Du moment où ils ne sont pas concernés, ils n’en rien à aire.
Oui, la seule solution est de les évincer de notre pays et surtout ne plus en laisser entrer aucun(e) ! Nous ne pouvons vivre avec ces « gens » là. Qu’on se le dise une fois pour toutes ! Et que ceux qui les défendent et les protègent suivent le même chemin qu’eux : expédition de l’ensemble dans un pays musulman ! Et si ce dernier refuse de les accueillir : pas grave, on les leur parachute quand-même !!!
On en est envahi. Et la plupart sont Français.
Vrai
y’en a marre de toutes cette merde qu’on les foute dehors vire ils veulent nous soummetre et le gouvernement ne dit toujours rien .ils s’attendent quoi ah ca les touchent pas eux ils sont proteges par contre la population il faut qu’on se demerde .Les Pays etranges doivent se marrer quand ils voient se qui se passe e France et le le gouvernement donne des lecons dans les autres pays qu’il balaye deja devant ca porte.Qu’ont mette tous ses jyhadistes sur une ile desert sans boire sans manger comme a fait l’Arabi saoute qu’on mis des immigrants sur une ile desert.
C’est le résultat de notre cher Président Giscard d’Estaing qui était pour le regroupement familial. On voit où en est. Et en plus, Bruxelles nous les impose sinon on paie on amende. Vivement le prochain changement qui, je l’espère, nous sera favorable.
Mettre fin immédiatement au regroupement familial !
Ils nous détestent et veulent nous imposer leur loi islamique. On est au bord d’une guerre de religion. Merci à tous nos gouvernements d’avoir reçu toute cette immigration.
Oui, merci et encore merci!
Une balle c’est bien, un chargeur de 32 cartouches c’est mieux.
Le but de ces islamistes c’est d’imposer la charia, et ceux qui ne ce soumettent pas seront tués, comme le préconise leurs prophète ….
Et comme notre état est faible ont se laisse faire en pleurnichant sur le vivre ensemble qui n’existe pas.
Tu es citoyen, mais de quel pays? Parce-que, écrire français comme ça…toi yen n’a pas être bien d’ici!
Ces détritus sont nés pour tuer des Français , à priori les pouvoirs public on toutes les preuves , et nous on les héberge , nourris !! Et en plus il va y avoir un procès qui lui aussi va nous couter un œil , bien évidemment avec l’argent de nos impôts !! Alors 2 solutions , on les mets chez Mélenchon et c’est lui qui les nourris , ou alors contre un mur et une balle pour chacun !! C’est la solution la moins chère et on est sur qu’il n’y aura pas de récidive !!
D’accord avec vous
incompatibilité à vivre dans n’importe quelle société .
C’est le régime Algérien qu’il faut appliquer à ces sauvages avec en France un ministre musulman dédié à faire régner l’ordre mais avec les lois Algérienne .
Après une bonne centaine de pendaison , cela commencera à les calmer .
Non..non pas de ministre musulman, on en a déja assez chez nous,comme dit Domi3124,une bale dans la peau,c’est la meillere solution radicale.
AlgérienneS et pendaisonS avec un « s »!
L’idée serait bonne mais des bougn…on en a assez!
« ça » ne nous respecte pas…je n’ai PAS à les respecter!