En effet, dans les colonnes de Paris Match, elle explique qu’«il y a des soirées où de la drogue circule, des dîners où il y a une consommation excessive d’alcool». Mais, elle estime que les pressions que subissent les responsables politiques entraînent «des comportements déviants». Néanmoins, elle utilise la même sémantique que les «golden boys», ces traders des années 80, gavés de cocaïne, qui expliquaient en prendre pour tenir la cadence infernale de leur travail. Elle en oublie la dimension exemplaire que les Français attendent de leurs élus, surtout quand ils sont les premiers donneurs de leçons.
Des pratiques addictives liées à la fonction
Pour la députée du Loiret, il n’y a «pas plus de vices à l’Assemblée qu’ailleurs». D’après son témoignage, «il y a des soirées où de la drogue circule, comme il y a des dîners ou des fins de sessions parlementaires où il y a une consommation excessive d’alcool». On se souvient effectivement que, lors des débats sur la réforme des retraites, la présidente de l’Assemblée nationale avait décidé de faire fermer la buvette.
La pression instaurée par les élus LFI avait conduit un certain nombre de députés à boire plus que de raison dès le matin. Pour Caroline Janvier, il s’agit donc d’un problème systémique. Elle regrettera que cela «se fait davantage au cours des séances de nuit, de retour de dîners où il y a eu de l’alcool. Il a été proposé, au bureau de l’Assemblée, que l’on n’en serve plus à la buvette, mais ça en est resté là».
Les ministères sont aussi touchés que le Palais Bourbon
L’élue du Loiret va poursuivre en tentant de justifier la consommation de stupéfiants. Pour elle, «que la personne qui leur jette la première pierre se mette à leur place une semaine. Ils ont un niveau de pression inimaginable». Par conséquent, «soit vous avez une excellente hygiène de vie, soit vous prenez quelque chose pour tenir», indique-t-elle. Elle justifie ces dérives comme étant «le symptôme d’un engagement excessif». Elle avouera aussi s’être mise à boire et à fumer à cause de son rythme de travail, mais a tout arrêté depuis.
ils n’ont qu’à se reconvertir
15 000€ mensuel pour se « piquer » le nez! Si on ajoute à ça les diverses origines , les retraites d’anciennes fonctions (président de… ancien secrétaire de..) on arrive à presque 20 000 € mensuel. « ki ki » gagne ça dans le public? Demandez aux infirmières qui bossent 12h par jour et qui ne peuvent pas prendre leurs heures supplémentaires (traduites en RTT), donc travaillent gratuitement au moins 2 h par jour! Et elles, elles n’ont pas le droit de se tromper, c’est souvent grave, alors que nos « pôvres » petits députés peuvent faire n’importe quoi sans risque (et ils ne se privent pas!). Travail de nuit (ça paie plus) jeux de société en pleine réunion( ils sont tellement imbut de leur personne, qu’ils ne se cache même pas. Portant les journalistes et les caméramans sont là, mais le seigneur député est intouchable!). La fonction de député devrait être bénévole et précédé d’un stage en HLM en zone prioritaire, là où sont les PB!
Omnia ergo quaecumque dixeri vobis servate et facite : secundum opera vero eorum nolite facere ; dicunt enim et non faciunt. « Observez donc et faites tout ce qu’ils vous diront, mais ne faites pas ce qu’ils font, car ils disent ce qu’il faut faire et ne le font pas ». Dixit Saint-Matthieu
Un contrôle antidrogue inopiné serait de mise dans ce milieu !
Ah…voilà….on comprend mieux pourquois ils y en a la moitié qui dorment a l assemblée.
Vous comprenez, maintenant, pourquoi ils ne peuvent pas lutter plus efficacement contre les dealers et tous ces trafiques de drogue ? C’est parce qu’ils en croquent, soit ils en utilisent, soit ils bénéficient tout simplement de ce que ça rapporte …. Il n’y a pas d’autre raison, sinon il y a longtemps que la police aidée de l’armée aurait nettoyé le pays de tous ces bandits et que cela n’aurait pas proliféré à ce point en France.
Ces gens se piquent de vouloir gouverner un pays alors qu’ils n’ont aucune expérience du terrain et, pour la plupart, ne gèrent même pas leur propre budget. Ils ignorent totalement les sujets qu’ils traitent et lancent des réformes et des lois à tout va, sans avoir la moindre idée de leurs conséquences. Ils naviguent à vue, au gré de leurs fantaisies plus ou moins saugrenues sans se renseigner sur les éventuels écueils ; c’est la meilleure façon de faire naufrage. La France est devenue le Titanic.
Et je rajouterai, vu le prix d’une telle consommation cela explique pourquoi ils s’augmentent leurs indemnités déjà bien dopées. sniff !!
Mais quelle honte ! quelle indignité!!! Ils n’ont aucune éthique,aucune décence !!!!
Mais jusqu’à quand allons nous faire l’autruche? Quand allons nous nous lever et prendre notre place et les choses en mains? QUAND ???
Ses individus pensent justifier leurs abus parce qu’ils « auraient la pressions » dans leurs fonctions ? Non mais quelle HONTE ! Combien de salariés subissent la pression dans de nombreux secteurs?Et que dire de la pression subit par le corps médical par exemple!
Ses individus sont à vomir,ils sont la cause de tout nos maux.Ils ont des salaires de rois,mais malgré la crise aucun d’eux ne propose la baisse de leurs salaires et avantages et çà jusqu’ au plus haut sommet de l’État.Alors que de plus en plus de famille manque de l’essentiel.
mais où est passée la moralité? que ces grands pontes viennent prendre la place des travailleurs, des gens honnêtes; leur devise: fais ce que je dis ,mais fais pas ce que je fais. bravo la France qui part à la dérive.
Quelle honte ces politiques! On a coupé la tête à Louis xvi, on peut recommencer aujourd’hui car au lieu de s’appeller Royauté, ça s’appelle République, mais tous ces élus ne sont que des Comte, duc et autres aristos sous d’autres appellations!
Vous allez voir, pour pouvoir continuer à règner, ils vont juger la Marine Lepen juste avant les élection pour l’empècher de se présenter car ils ont peur qu’elle passe et ils perdraient leurs pouvoirs! L’affaire Fillion bis? Quelle corruption dans ce pays de la part de tous ces partis, tous pourris!
Bonjour, c’est exacte, ils commencent déjà avec Marine et le groupe RN.
Elle et 26 autres personnes seront jugées à l’automne 2024 pour détournement de fonds publics, suspectés d’avoir détourné des fonds de l’Union européenne pour rémunérer des assistants d’eurodéputés travaillant en réalité pour le parti.
C’est étonnant que cela arrive quelques mois seulement avant les élections Européennes de juin prochain.
Bizarre non, vous avez dit BIZARRE ?
Elle dénonce le fait qu’ils boivent et se drogue , mais de suite elle va dans leurs sens en disant que c’est à cause du boulot qui est très dur !! Alors ma pauvre dame , il faut que vous sachiez que si vous trouvez que votre boulot est dur , c’est que vous n’avez jamais exercé un vrai métier difficile , allez travailler par exemple à la chaine , et vous verrez comment vous rentrez le soir , vous n’aurez même pas envie de prendre un pot a la fin de séance car vous êtes lessivée , et tout ça pour touché un smig amélioré au bout de 10 ans de carrière , pendant que vous prenez aux alentours de 5000 euros !! Alors , cessez d’essayez de vouloir nous apitoyez avec vos journées harassantes !!
Tous pourris (99%), sans honneur et honnêteté !
Pauvre peuple…
Un niveau de pression inimaginable..?, incroyable ses pourris, ils n’ont qu’à pas faire députés, on ne les oblige pas, surtout quand ils jouent avec leurs portables et qu’ils sont assis toute la journée avec ce qu’ils touchent ils n’ont pas honte, je ne vais pas les plaindre, ils n’ont qu’à aller dans une usine car eux aussi ont une pression surtout au période où il faut faire des heures supplémentaires et qui durent mais pour seulement le SMIC, aussi les journalistes taisez-vous n’écrivez pas des conneries de ce genre.
Faciiiiiiiillleee quand les alcools sont gratis! Payés par nos impôts!! Nos bons « socialistes » ne sont pas en reste pour taper dans la gamelle gratuite je suppose??
Moi aussi je suis toute l’année sous pression pour gagner ma vie, je ne me murge pas la gueu.. pour autant! (en plus, la bibine c’est moi qui me la paierais!!)
Et on parle d’alcool, mais le « cu » c’est sûrement pareil, faut pas se faire d’illusions sur la belle moralité de ces assemblées!!!
Et bien c’est du propre…..
Mettre en cause leur rythme de travail , mouais , je trouve ça un tantinet insultant pour certaines corporations qui elles font vraiment des heures de travail .
Et d’abord , la buvette , elle est gratuite ou payante ?
De mieux en mieux .La drogue c’est du poison.
Ne nous étonnons plus de rien.
Quand on conduit une véhicule, il est interdit de consommer de l’alcool ou des drogues et c’est normal. Par contre, pour conduire tout un pays, c’est autorisé. Ceci explique en partie l’état actuel de la France. On n’a rien de bon à attendre de poivrots camés.
Voilà par quoi nous sommes gouvernés. Comment pouvons-nous être étonnés après ça ?