S’il ne cache pas sa satisfaction du travail de la commission des lois à l’assemblée nationale qui a détricoté tout le travail des sénateurs sur le projet de loi, il demande au ministre de l’Intérieur d’«entendre» les propositions de la gauche sur la condition des sans-papiers.
«Améliorer» le texte en séance plénière
Sur Sud Radio, mardi 5 décembre, Fabien Rousel a déclaré qu’«il y a eu un gros travail fait par les collègues en commission pour corriger le texte du Sénat. Le texte qui revient dans l’hémicycle est à peu près celui qui avait été présenté par le gouvernement. Ce que nous voulons, nous, c’est l’améliorer». Le texte sera examiné à l’Assemblée lundi prochain. Quand nos confrères de Sud Radio lui demande quel sera le vote communiste, Roussel répondra: «Nous attendons (…) On verra (…) Je ne vous dis rien». Pourtant, des élus communistes, du PS, des Verts et même de LFI se sont réunis lundi 4 décembre à Paris pour dénoncer le projet de loi remanié.
Le chef des communistes préfère le dialogue
Il a ainsi ajouté: «Je préfère laisser place au dialogue. J’aimerais bien que le ministre de l’Intérieur, Monsieur Darmanin, entende de ses deux oreilles et y compris les propositions formulées par les groupes de gauche qui demandent notamment la régularisation des travailleurs sans papiers». Si Darmanin se montre confiant sur une adoption sans 49.3, il sait que rien n’est gagné pour l’instant. Dans son propre camp, certains se refusent à utiliser ce dispositif quand d’autres sont déjà prêts à y recourir.
Tu es dans le camp des loosers Roussel et tôt ou tard, tu perdras. Les français ont fait leur choix, celui du retour à l’ordre Républicain.
Ces gens là » Roussel et toute sa clique » devrait êtres condamnés quant ces étrangers non régularisés passent à l’acte en tuant ou violant des jeunes filles !! Sur qu’ils regarderaient a 2 fois la finalité des textes !! Trop facile d’avoir le cul dans un fauteuil sans voir la réalité de la vie , ce sont des guignols !!
Il faut arrêter l’immigration.
Renvoyer tous les clandestins sans travail
déchoir de la nationalité française les délinquants
supprimer le droit du sol
Aider ceux qui veulent s’intégrer par le travail
Rétablir le respect, l’ordre la justice
Éradiquer la drogue
Juger les politiques qui depuis 30 ans laissent faire
Mais tout cela tout le monde le sait mais personne ne fera rien; Ils preferent le chaos et le remplacement que voter en consceinece
Même la version la plus dure de ce texte de loi ne suffirait pas à faire tomber la colère des français. C’est une grosse esbrouffe. Il n’y a qu’un Référendum sur le sujet et avec des questions choisies par le peuple qui peuvent satisfaire les français.
Le communisme c’est 100.000.000 de morts à travers le monde ….
Lors de la dernière présidentielle Fabien Roussel ne savait toujours pas, lors d’une émission sur C8 où classer Staline parmi les gentils ou les méchants ?!!
En 39/40 les communistes était pour le copain de Staline et sabotaient armes et munitions. Après Barbarossa, ils ont créé un second front, uniquement pour aider Staline. En Indochine ils sabotaient armes et munitions pour aider le Vietcong. Ils ont même fourni Boudarel à ces braves gens pour diriger un camp de la mort pour les derniers Français. Et protégé le criminel jusqu’à sa mort dans son lit. En Algérie ils sabotaient et fournissaient avec les socialistes les porteurs de valises. Il est logique qu’ils aient adopté maintenant les goûts pour l’exotisme pour faire égorger quelques Français supplémentaires.