Il la qualifiera sur X de «manipulatrice» et de «fanatique». «Elkrief réduit toute la vie politique à son mépris des musulmans». Suite à cela, le ministre de l’Intérieur a annoncé avoir mis notre consœur sous protection policière. Effectivement, les déclarations de Mélenchon reviennent à mettre une cible dans le dos de la journaliste. Interrogé sur RTL à propos de cette question, le président du Sénat, Gérard Larcher, dira, quand on lui demande ce qu’il a à répondre à Mélenchon: «Ferme ta gueule».
Une petite phrase qui en dit long sur le climat politique actuel
Pour Larcher, c’est «irresponsable» d’avoir écrit un tel message. De plus, ce n’est pas la première fois que Bompard ou d’autres insoumis se retrouvent dans des échanges difficiles avec des journalistes. Pourtant, le leader de l’extrême-gauche ne va pas cibler Laurence Ferrari ou Yves Calvi, pour ne citer qu’eux, mais une journaliste avec un nom de famille juif. Sur RTL, mercredi dernier, le président du Sénat dénoncera le comportement «irresponsable» et «inacceptable» de Mélenchon. Il expliquera que «quelqu’un qui a des millions d’abonnés sur X et qui se comporte de cette manière, qui en quelque sorte, par sa parole, crée un brasier et veut enflammer, diviser et qui montre du doigt l’une de vos consœurs, et on voit bien avec quelle allusion derrière… Je dois dire que c’est inacceptable».
Pour Larcher, Mélenchon s’est «mis en dehors de l’arc républicain». Et c’est lorsque notre consœur de RTL, Amandine Bégot, lui a demandé s’il avait un message à faire passer au chef des insoumis, que le sénateur répondra simplement: «Ferme ta gueule». C’est la première fois que le président du Sénat sort de ses gongs de cette façon. On ne lui connaît pas de phrase de ce genre. Mais ce sont bien les excès de Mélenchon qui conduisent les politiques à ne plus être eux-mêmes. Car l’ex-candidat à la présidentielle est loin d’être un amuseur public. S’il est sorti «de l’arc républicain» depuis bien longtemps, il ne cache pas, à chaque manifestation, ses liens avec les islamistes et son amitié pour des groupes terroristes.
Malgré ses déclarations, aucune action en justice n’a été lancée contre Mélenchon
Les réactions de soutien à la journaliste ont été nombreuses. Le ministre de l’Intérieur a également dénoncé «l’irresponsabilité» de Mélenchon. Darmanin a également annoncé avoir placé sous protection policière la journaliste, à la suite du « déchaînement de haine » dont elle a été la cible sur les réseaux sociaux. De plus, Laurent Wauquiez a fustigé, sur son compte X, le «nouvel antisémitisme» de Jean-Luc Mélenchon. Cependant, on peut s’étonner qu’aucune action devant les tribunaux n’ait été menée compte tenu du nombre de déclarations contre la France, une partie de ses citoyens, ses liens avec les milieux islamistes, etc.
Oui, c’est bien, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick. Des injures de ce genre ne dérangent pas Mélanchon. Elles glissent sur lui comme un pet sur une toile cirée. C’est ça l’avantage de baigner déjà dans la m….