Dès le lendemain, le suspect, Mohammed B., un ivoirien sans-papiers de 17 ans, considéré comme «mineur isolé», a été interpellé par les hommes de la police judiciaire. C’est grâce au témoignage d’une voisine, qui a clairement vu le suspect s’enfuir, que les enquêteurs ont pu l’arrêter rapidement. De plus, l’individu était déjà bien connu des services de police.
Le témoignage déchirant de sa belle-sœur
Jeudi 7 décembre, sur Europe 1, la belle-sœur de Fabienne a tenu à témoigner. Elle dira: «La voisine d’à côté est intervenue parce qu’elle l’entendait hurler et elle l’a retrouvée à moitié nue sur un fauteuil, le migrant au-dessus d’elle en train de l’étrangler». «Cet individu a complètement torturé ma belle-sœur, lacérée de coups de couteau, 7 coups de couteau dans le vagin, les mains tranchées. Il l’a scalpée, égorgée et dénudée », a-t-elle expliqué.
Selon elle, ne cachant pas sa colère face aux pouvoirs publics, «ce garçon n’aurait jamais dû pouvoir monter jusqu’à Lille puisqu’il avait déjà été repéré par la police. Il avait déjà été repéré pour un problème psychiatrique, il avait déjà été interné plusieurs jours à différents endroits. […] Il s’est retrouvé dans la nature. Et ça, c’est une colère terrible. On se dit : « Mais jusqu’où ira-t-on ? Combien de morts faut-il pour qu’on réagisse ? » Il n’aurait jamais dû se trouver à Lille».
Un suicide par pendaison dans sa cellule
Mohammed B. était détenu au centre pénitentiaire de Longuenesse dans le Pas-de-Calais. Nous n’avons appris que jeudi dernier qu’il s’était donné la mort le le 10 novembre 2023, selon un greffe du tribunal de Saint-Omer et confirmant une information du Figaro. Le suspect était déjà connu pour des violences survenues notamment en Île-de-France où il avait agressé une touriste péruvienne à la gare RER d’Aulnay-sous-Bois. Selon la procureure de Lille, Carole Étienne, le «mineur isolé» avait été mis en examen pour homicide volontaire. D’après les informations recueillies par nos confrères de La Voix du Nord, il présentait également des troubles psychiatriques. Des soins avaient alors été demandés par son avocate.
Et encore un soi-disant débile cela arrange tout le monde pour ne pas avoir de problèmes, il a bien fait de se suicider un déchet en moins que des responsables devraient payer pour le meurtre de cette femme innocente qui a subi les pires barbaries.
Décidément, on retrouve un modus operandi des nos « gentils » assaillants du Hamas le 7 octobre. Serait-ce un mode d’expression chez ces gens-là que nous ignorons ? Si c’est le cas, il va falloir envisager de le prendre en compte. A part ça, l’a t’on examiné ? Il n’avait pas de problèmes psychiatriques celui-ci ? C’est étonnant.
Et voilà , encore une fois , situation irrégulière , déjà connu des services de police , et un meurtre barbare et horrible !! C’est nos pouvoirs public qui devraient êtres condamnés pour leurs laxisme et incompétence !!