Il le frappera à plusieurs reprises et évacuera sa famille du domicile familial avant d’appeler lui-même les forces de l’ordre. De nombreuses zones d’ombre persistent et l’enquête ne fait que commencer.
Le jeune homme a été mis en examen pour «meurtre sur ascendant»
Les faits ont eu lieu à à Saint-Cyr-la-Roche près de Brive en Corrèze. Ici, le jeune homme est suspecté d’avoir tué son père à coups de marteau, jeudi 21 décembre. Le suspect, âgé d’une vingtaine d’années, a été mis en examen pour «meurtre sur ascendant» et placé en détention provisoire selon une information du quotidien La Montagne. Nous en savons peu sur les faits eux-mêmes. D’après une source proche de l’enquête, le père de famille, sous l’emprise de l’alcool, se serait rendu à son domicile complètement saoul.
D’après les premiers témoignages requis, il aurait alors commencé à menacer son épouse et ses enfants à l’aide d’une arme à feu. C’est à ce moment que son fils aurait saisi un marteau et se serait alors interposé entre son père et le reste de sa famille. Le jeune homme l’aurait frappé à plusieurs reprises avec ce marteau avant d’évacuer les autres membres de sa famille du domicile familial.
L’enquête devra déterminer les circonstances de la mort du père
Le parquet de Brive a annoncé qu’une autopsie serait pratiquée sur le corps du père. L’enquête criminelle a été confiée à la gendarmerie. Toutefois, nous avons appris aussi que le fils de la victime aurait ensuite lui-même appelé les secours après avoir mis sa famille en sécurité. Cependant, arrivés sur les lieux, il était déjà trop tard et ils n’ont rien pu faire pour sauver la victime.
tout à fait d’accord !!!! au moins le père ne les terrorisera plus….
Bravo au fiston !!!
une fois de plus l’alcool fai des ravages, combien de temps ce fils va t il en prendre? quel gachist
On croit rêver !!! On nomme cet énergumène la victime ….! Mais ce n’est pas lui la victime, c’est cette pauvre famille terrorisée par ce « père » de famille alcoolique et violent ! Alors, qu’aurait dû faire ce pauvre jeune homme ? D’après la justice, il aurait dû le laisser tuer toute la famille avec son arme à feu ? C’est aberrant ! Ce pauvre garçon devrait être décoré pour son acte héroïque, car un marteau contre une arme à feu, il a risqué sa vie pour sauver le reste de la famille contre un assaillant, puisse-t-il être son père. Décidément, en France, il n’y a plus aucune justice, si ce n’est celle qui défend les bandits et les malfrats contre les braves gens ! Ce n’est plus possible, que sont devenus les magistrats ? Ce sont des mafieux, des bandits eux-mêmes, ou quoi ?
Ils nous disent toujours qu’il ne faut pas se faire justice soi même, mais ils sont incapables de nous défendre et pire on trouve toujours des problèmes psychiatrique à ces bêtes sauvege mais jamais aux victimes. Effectivement il faudra bien venir un jour à cette justice populaire. Ils ont déjà supprimé des jurés issu du peuple sur certaines audiences pour pouvoir faire leur petite cuisine tranquille entre eux. Un pour tous, tous pourris comme disait Coluche!
étrange quand même que le mot « légitime défense » ne soit pas évoqué, alors qu’une arme à feu contre un marteau, y’a quand même pas photo… faudra peut-être revenir à une justice un peu plus « populaire », qui n’a pas perdu son bon sens, à l’inverse des juges et des politiques…
tout à fait d’accord
D’accord avec vous à 100 %.
On vit une époque où il faut d’abord se laisser tuer, et porter plainte après.