Un homme de 36 ans a été arrêté, pour avoir abusé sexuellement d’au moins dix garçons, tous mineurs au moment des faits, mi-décembre, chez lui, dans une commune près de Mauges-sur-Loire.
Dix victimes recensées
Un homme de 36 ans a été arrêté, à son domicile à La Pommeraye, commune de Mauges-sur-Loire, au nord de Cholet, pour viols et agressions sexuelles sur mineurs et pour corruption de mineurs, selon les informations de l’AFP, mardi 26 décembre.
Ce dernier a été arrêté, mi-décembre, après sa garde à vue. Il a été placé sous contrôle judiciaire, avec une obligation de soins. « Globalement, il a reconnu les faits« , précise Éric Bouillard, procureur de la République d’Angers. On dénombre au moins dix victimes.
Premières agressions à 18 ans
L’homme est salarié dans le commerce et il est connu dans sa communauté, car il est engagé dans la vie associative à la fois sportive et culturelle, entre autres. Quant aux victimes, il s’agit de garçons mineurs au moment des faits. Ces derniers étaient dans « l’environnement » de l’accusé, revient Éric Bouillard.
Une enquête avait été ouverte par la gendarmerie, après un dépôt de plainte, fin 2022, ajoute Ouest-France. Les premières victimes remontent à 2005, alors que l’homme est âgé de 18 ans. Parmi les victimes de ces violences sexuelles, certaines n’ont pas déposé plainte.