Désormais, elle sera élargie à plus de professions de la fonction publique. Ainsi, le département de Seine-Saint-Denis se démarque par le montant de sa prime. Voulant en faire un argument pour stopper les demandes de mutation, voire les démissions, le président du Conseil général a décidé de revaloriser le montant de cette prime à 12.000 euros.
10.000 euros en 2020
D’après un arrêté publié au Journal officiel samedi dernier, la prime de 10.000 euros, instaurée en octobre 2020 en Seine-Saint-Denis pour fidéliser les fonctionnaires, sera revalorisée à partir du 1er janvier 2024 à 12.000 euros et élargie à plus de professions. Désormais, comme on peut le lire dans l’arrêté du 20 décembre 2023, y auront droit: «des membres de la direction académique et des psychologues de l’Éducation nationale, les inspecteurs et délégués du permis de conduire affectés dans le département, des fonctionnaires de la DRIHL, la DRIEAT, et la DRIEETS, unités départementales agissant dans les domaines de l’économie, du logement et de l’environnement. De plus, sont aussi concernés les agents de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) affectés à la préfecture de Seine-Saint-Denis et de la brigade de surveillance intérieure (BSI) d’Aulnay-sous-Bois et du bureau des douanes d’Aulnay-sous-Bois».
Rendre l’emploi public attractif
Le député communiste Stéphane Peu et l’élue Renaissance Christine Decodts suggéraient d’augmenter la prime à 15.000 euros pour les agents qui restent en poste pendant cinq ans et de l’étendre au personnel soignant. D’après leur rapport, la Seine-Saint-Denis reste le territoire le plus pauvre et sous-doté en matière de santé, justice, sécurité et les inégalités se creusent à l’école, et ce, malgré le plan gouvernemental instauré en 2020 intitulé «un Etat fort en Seine-Saint-Denis». Pour les deux parlementaires, il est nécessaire de rendre l’emploi public attractif, les inégalités s’expliquant en partie par des fonctionnaires moins nombreux et moins expérimentés qu’ailleurs.
Ben, je trouve que c’est pas beaucoup! Comment se payer une villa sur la Côte d’Azur avec piscine???? Pays de fumiers de feignasses récompensées!!!
Pourquoi que les fonctionnaire.?? Ils ne font cela que par intérêt et ceux qui les reçoivent sont loin d’être les plus à plaindre, il me dégoûte ce gvt que certains peu nombreux co–ards de français ont choisi.
Encore un coût indirecte de se que nous coûtent les chances pour la France.
Absolument anormal et anti-républicain !
Quelle honte, qu’ils donnent l’exces de cette prime dans les moyens de lutte contre les islamistes, drogues, dealers, migrants illégaux…
Ben non ! Ils ne veulent pas réellement lutter contre la drogue et les dealers, quand on sait qu’ils en utilisent dans les ministères et même à l’Assemblée ! Je pensais qu’ils y trouvaient leur compte en bénéficiant des recettes que cela procure, mais maintenant, on sait, qu’en plus, ils utilisent les drogues ! Donc pas étonnant que rien d’efficace ne soit fait pour éradiquer ce fléau … Quant aux migrants illégaux, ce n’est pas leur problème, ils laissent le peuple se débrouiller avec, et le taxe d’avantage pour en assurer les frais ! Ainsi, pour assurer la santé de tous les parasites agglutinés dans notre pays, le français moyen voit sa mutuelle augmenter et ses remboursements médicaux diminuer ! Et quant à l’islam, ils doivent toucher des subsides personnels des pays musulmans pour laisser faire. Nous sommes dirigés par des traîtres à la patrie et le bon peuple se bouche les yeux, alors …..